MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

L’ancien président de la fédération centrafricaine de basketball conteste le nouveau bureau fédéral mis en place


  22 Mars      57        Sport (12681),

 

Bangui, 22 mars. (ACAP) – L’ancien président de la fédération centrafricaine de basketball (FCBB), Isidore-Guillaume Embola a contesté samedi 20 mars 2021 à Bangui, le nouveau bureau fédéral dirigé par Serge Singa-Béngba à l’issue des travaux de l’Assemblé générale élective jugée irrégulière.

Isidore-Guillaume Embola  a déclaré qu’il ne reconnait pas le nouveau bureau fédéral,  pour la simple raison que ce n’est pas le bureau sortant qui a organisé l’Assemblée générale élective qui a mis en place le nouveau bureau.

Selon lui, c’est le bureau qui a suspendu les travaux de l’Assemblée générale ordinaire du 27 février dernier qui a le droit de reprendre les travaux et non un autre bureau pour diriger les travaux pour la mise place d’un nouveau comité exécutif.

L’ancien président de la FCBB, a fait savoir que le bureau sortant va saisir le tribunal arbitral du sport (TAS) pour trancher.

Il convient de rappeler que le bureau sortant, dirigé par Isidore-Guillaume Embola a été mis en place par la dernière Assemblée générale ordinaire élective le mois d’octobre 2016. Son mandat devrait prendre fin depuis 2020.

Dans la même catégorie