APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’Angola et le Kenya analysent la coopération bilatérale


  5 Juin      64        Coopération (2242),

 

Luanda – Le ministre des Affaires étrangères du Kenya, Alfred Nganga Mutua, a exprimé à Luanda l’intérêt de son pays à élargir la coopération avec l’Angola dans les domaines du pétrole et du gaz, ainsi que dans l’industrie manufacturière.

Le chef de la diplomatie kenyane a également exprimé la volonté de son pays de coopérer avec l’Angola dans le développement agricole et dans le domaine du savoir.

L’intérêt de l’État kenyan a été exprimé lors d’une rencontre avec le ministre angolais des Relations extérieures, Téte António, tenue dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale.

Cité par une note du ministère angolais des Relations extérieures, Alfred Nganga Mutua a déclaré que, dans un avenir proche, le Kenya a l’intention de proposer à l’Angola que les visas soient supprimés de tous les passeports.

Lors de la rencontre, les deux entités ont évoqué l’importance des consultations politiques, la nécessité de dynamiser la Commission mixte bilatérale et d’intensifier les visites au plus haut niveau.

Au cours de la réunion, l’Angola et le Kenya ont évalué de nouvelles formes de coopération, en vue d’augmenter la balance commerciale.

Les deux pays entretiennent des relations de coopération depuis plusieurs années. En 2012, ils ont signé trois instruments juridiques. Le premier est l’Accord général de coopération économique.

Le second est l’accord scientifique, technique et culturel, le mémorandum d’entente sur les consultations politiques. Le troisième est l’accord sur la création de la Commission bilatérale.

Dans la même catégorie