AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA »

L’Angola et l’Espagne renforcent leur coopération bilatérale


  7 Février      37        COOpération (783),

 

Luanda, 07/02/2023 -(MAP)- L’Angola et l’Espagne ont signé, mardi, trois mémorandums d’entente dans le cadre d’une visite officielle effectuée par le Roi d’Espagne, Felipe VI, sa première dans ce pays d’Afrique australe.

Les mémorandums qui portent sur les domaines de l’éducation, du sport, ainsi que du commerce et de l’industrie, ont été signés en présence du Président angolais, João Lourenço, et du souverain espagnol.

Du côté angolais, les ministres respectifs des secteurs concernés ont paraphé les accords, alors que le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, a représenté le côté espagnol.

Les relations bilatérales entre l’Angola et le Royaume d’Espagne sont fondées notamment sur l’accord général de coopération signé en mai 1987, ainsi que l’accord complémentaire signé en novembre de la même année. Le partenariat entre les deux pays s’est intensifié depuis, notamment dans le domaine des affaires.

L’Espagne compte plus de 60 entreprises opérant en Angola dans différents secteurs, tels que l’énergie, la finance, la construction et l’agriculture.

Plutôt dans la journée, le Roi Felipe VI a rendu hommage au premier président de l’Angola, António Agostinho Neto, en déposant une gerbe de fleur sur son sarcophage.

Le Roi d’Espagne, accompagné de la Reine Letizia, est arrivé lundi soir à Luanda pour une visite d’État de 72 heures en Angola, à l’invitation du Président João Lourenço.

Dans la même catégorie