MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

L’Angola participe à la ligue NBA-Afrique


  27 Février      54        Sport (12723),

 

Luanda, 27 février (ANGOP) – L’Angola fait partie d’un groupe de douze équipes africaines qui participeront en 2020, en Afrique du Sud, à la ligue de basketball NBA-Afrique, a annoncé mercredi à Luanda, Dikembe Mutombo, ancienne star de la NBA.

L’ancien joueur de la NBA, né en République démocratique du Congo, s’adressait à la presse au terme de l’audience avec le Président de la République, João Lourenço.

A l’occasion, Dikembe Mutombo a présenté au Chef de l’État angolais des projets concernant l’Angola dans les domaines du sport, de l’éducation et de la santé, ainsi que des actions philanthropiques consacrées dans son pays et dans certains États africains.

Dans cette troisième visite en Angola, l’ancien basketteur travaille avec les autorités sportives.

Il convient de rappeler qu’en septembre 2018, le Président João Lourenço avait rencontré Dikembe Mutombo à New York en marge du Conseil de sécurité des Nations unies.

Né en 1965, Dikembe Mutombo dirige une fondation portant son nom, qui assiste les enfants orphelins. Il a également fondé un hôpital pédiatrique en RDC portant le nom de sa mère.

Avec de 2,18 m, l’ancien athlète de la NBA a commencé sa carrière de presque deux décennies dans les Denver Nuggets et a terminé dans le Houston Rockets. Il est également évolué à Philadelphia 76ers et à Atlanta Hawks.

Dans la même catégorie