AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

L’ANSD NOTE UNE LÉGÈRE HAUSSE DES PRIX DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION EN AOÛT


  15 Septembre      10        Economie (9692),

   

Dakar, 15 sept (APS) – En août, les prix des matériaux de construction ont progressé de 0, 1 % dans le sillage du relèvement de ceux des matériaux de revêtement des murs et sols ainsi que de menuiserie, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

‘’Les prix des matériaux de construction ont progressé de 0,1% en août 2020 comparativement au mois précédent. Cette hausse est imputable à l’augmentation des prix des matériaux de revêtement des murs et sols et des matériaux de menuiserie’’, indique-t-elle dans une note flash rendue publique mardi.
Le document consacré à l’analyse de l’indice des prix de construction évoque une réduction de 0, 6 % en variation annuelle.
‘’Les prix des matériaux pour le revêtement des murs et sols ont augmenté de 0,4%, par suite d’une accélération des prix des carreaux sol (+0,4%) et des carreaux mur (+0,6%). Comparés à leur niveau de la période correspondante en 2019, ils ont reculé de 2,6%’’, fait savoir l’ANSD.
Elle souligne que les matériaux de menuiserie se sont renchéris de 0,2%, en rapport avec la montée des prix des articles en bois (+0,3%), en progression de 0, 2 % en variation annuelle.
S’agissant des prix des peintures, relève le rapport, ils se sont relevés de 0,1%, par suite d’un regain des prix des peintures à la chaux (+0,3%), en contraction de 0, 3 % comparativement à août 2019.
Le rapport signale dans le même temps une stabilité des prix des matériaux de base, de même que ceux d’étanchéité en rythme mensuel, en diminution respective de 0, 7 % et 1 % en comparaison de leur niveau de l’année précédente.
‘’Les prix des matériaux pour travaux d’électricité ont baissé de 0,2% en août 2020, en rapport avec le recul des prix des coffrets (-1,5%) et des câbles (-0,1%). En variation annuelle, ils se sont aussi repliés de 1,1%’’, fait-on savoir.
Selon toujours le rapport, les prix des matériaux de plomberie et sanitaire ont reculé de 0,3%, sous l’effet d’une contraction des prix des tuyaux en plastique (-2,0%). En variation annuelle, ils ont fléchi de 0,5%.

Dans la même catégorie