MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

L’APC peiné par la disparition de son parrain et rassure de son engagement au RHDP


  18 Juillet      30        Société (45042),

 

Korhogo, 18 juil 2020 (AIP)- Le président national de l’Alliance pour le changement (APC), Coulibaly Fononna, dans un entretien samedi 18 juillet 2020 à l’AIP à Korhogo,  a exprimé l’affliction des membres de son mouvement de soutien au Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) suite au décès de leur parrain, Amadou  Gon Coulibaly, « un soutien et un modèle d’engagement et d’intégrité et rassure que l’APC est à l’écoute du mot d’ordre du parti pour les joutes électorales d’octobre 2020 tout  en restant engagée à œuvrer pour la victoire du RHDP au soir du 31 octobre prochain pour honorer la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly.

« Difficile pour l’APC d’admettre l’évidence c’est à dire la disparition du Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY au moment où on s’attendait le moins. Amadou Gon Coulibaly fut pour nous à l’APC un parrain, un Mentor, un modèle, une référence voir un père qui incarnait de grandes valeurs. Au delà de l’APC, il incarnait l’espoir de la nouvelle génération. Vous comprenez donc l’onde de choc que sa mort a occasionné dans le milieu politique en général mais surtout au sein des jeunes leaders politiques de notre pays » a affirmé Coulibaly Fononna.

Selon lui, le Lion part au moment où la Côte d’Ivoire a le plus besoin de lui. Il a géré le pays aux côtés du Président Alassane Ooattara dans l’humilité avec pour unique objectif, voir la Côte d’Ivoire émerger. (…), « l’APC perd l’un de ses soutien et parrain de taille. Nous vivons donc cette disparition dans la dignité et recueillement car le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly est pour nous une fierté. Nous prions le tout puissant et miséricordieux Allah qu’il l’accueille dans son Paradis céleste en ayant pitié de son âme » a t-il soutenu.

L’APC reste à l’écoute du Président de la République, président du RHDP et la Direction Exécutive pour le choix de la personne qui devra maintenant porter les couleurs du RHDP au scrutin présidentiel d’octobre prochain. Il soutient que son mouvement va poursuivre le travail sur le terrain dans le même état d’esprit pour faire gagner le RHDP dès le Premier tour. Et pour Amadou Gon le mouvement va se battre pour honorer la mémoire du disparu qui a démontré sa fidélité et sa loyauté à Alassane Ouattara et le Parti qu’il a créé.

« La stratégie reste la même, l’engagement reste le même sauf que c’est le candidat qui changera malheureusement », a-t-il expliqué.

Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la présidence ivoirienne puis premier ministre du gouvernement ivoirien depuis 2017 avait été désigné candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix en début d’année 2020. Il est décédé le 8 juillet 2020. Il a été inhumé à Korhogo vendredi après les hommages des populations de Korhogo et des autres régions de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

Dans la même catégorie