ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

L’APFC sensibilise la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens


  10 Juillet      11        Education (4797),

   

Bouna, 10 juil 2020 (AIP)-Le Chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, l’inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a sensibilisé mercredi la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens, sur les antennes des radios la Voix de la Savane de Bouna et Albayane.

L’objectif de cette activité vise à faire un large écho des consignes données par la ministre en charge de l’Education nationale,  Kandia Camara, en matière de lutte contre la fraude aux examens à grand tirage de la session 2020 dans l’enseignement secondaire.

L’Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a donc invité tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne des examens à la probité, l’honnêteté et à la vigilance. Aux parents d’élèves et aux candidats, il les a sommés de ne pas faire confiance aux vendeurs d’illusions, car cela sera peine perdue.

 »Il n’y a pas meilleur canal que nos radios locales pour nous adresser à nos parents de Bouna et à nos candidats. Il s’agit leur donner des conseils de sorte à éviter la tricherie en salle, la fraude aux examens sous toutes ses formes », a indiqué M. Gbongué.

Il a également, lors des enregistrements radiophoniques, rassuré de la présence de dispositifs de protection contre la Covid-19 dans les centres d’écrit et invité l’ensemble des acteurs au strict respect des mesures.

Le message de l’inspecteur a été retranscrit dans les langues locales que sont le Koulango, le Lobiri, et le Malinké et sera diffusé sur toute la période des examens.

(AIP)

Dans la même catégorie