APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI)

L’APFC sensibilise la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens


  10 Juillet      31        Education (7124),

 

Bouna, 10 juil 2020 (AIP)-Le Chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, l’inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a sensibilisé mercredi la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens, sur les antennes des radios la Voix de la Savane de Bouna et Albayane.

L’objectif de cette activité vise à faire un large écho des consignes données par la ministre en charge de l’Education nationale,  Kandia Camara, en matière de lutte contre la fraude aux examens à grand tirage de la session 2020 dans l’enseignement secondaire.

L’Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a donc invité tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne des examens à la probité, l’honnêteté et à la vigilance. Aux parents d’élèves et aux candidats, il les a sommés de ne pas faire confiance aux vendeurs d’illusions, car cela sera peine perdue.

 »Il n’y a pas meilleur canal que nos radios locales pour nous adresser à nos parents de Bouna et à nos candidats. Il s’agit leur donner des conseils de sorte à éviter la tricherie en salle, la fraude aux examens sous toutes ses formes », a indiqué M. Gbongué.

Il a également, lors des enregistrements radiophoniques, rassuré de la présence de dispositifs de protection contre la Covid-19 dans les centres d’écrit et invité l’ensemble des acteurs au strict respect des mesures.

Le message de l’inspecteur a été retranscrit dans les langues locales que sont le Koulango, le Lobiri, et le Malinké et sera diffusé sur toute la période des examens.

(AIP)

Dans la même catégorie