AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Des personnes indemnisées à Bénéné dans le cadre du projet minier Lizetta AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’accès à Daoukro fermé par des protestataires AIP Le Premier ministre Hamed Bakayoko exprime la solidarité des ivoiriens au peuple libanais AIP Côte d’Ivoire-AIP / Le sous-préfet de Bazré prône la paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Yamoussoukro veut être au cœur de la victoire du candidat Ouattara en octobre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’électrification du marché de Bouna en cours GNA Have faith in God in times of difficulties – Pastor Akresi GNA NIC, MTTD to clamp down on Fake Insurance GNA Kwahu West Business Advisory Centre supports apprentices AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La FESCI décline toute responsabilité dans les actes « ignobles » de violence à Daloa

L’APFC sensibilise la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens


  10 Juillet      10        Education (3201),

   

Bouna, 10 juil 2020 (AIP)-Le Chef de l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, l’inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a sensibilisé mercredi la communauté éducative du Bounkani contre la fraude aux examens, sur les antennes des radios la Voix de la Savane de Bouna et Albayane.

L’objectif de cette activité vise à faire un large écho des consignes données par la ministre en charge de l’Education nationale,  Kandia Camara, en matière de lutte contre la fraude aux examens à grand tirage de la session 2020 dans l’enseignement secondaire.

L’Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé a donc invité tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne des examens à la probité, l’honnêteté et à la vigilance. Aux parents d’élèves et aux candidats, il les a sommés de ne pas faire confiance aux vendeurs d’illusions, car cela sera peine perdue.

 »Il n’y a pas meilleur canal que nos radios locales pour nous adresser à nos parents de Bouna et à nos candidats. Il s’agit leur donner des conseils de sorte à éviter la tricherie en salle, la fraude aux examens sous toutes ses formes », a indiqué M. Gbongué.

Il a également, lors des enregistrements radiophoniques, rassuré de la présence de dispositifs de protection contre la Covid-19 dans les centres d’écrit et invité l’ensemble des acteurs au strict respect des mesures.

Le message de l’inspecteur a été retranscrit dans les langues locales que sont le Koulango, le Lobiri, et le Malinké et sera diffusé sur toute la période des examens.

(AIP)

Dans la même catégorie