AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

L’APIX signe des accords de partenariat avec Sénégal Numérique pour améliorer son système d’information


  13 Janvier      30        Technologie (1009),

 

Dakar, 13 jan (APS) – L’APIX, l’agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat, a signé deux protocoles d’accord avec Sénégal Numérique, dans le but de « moderniser » son système d’information, a constaté l’APS, vendredi, à Dakar.

L’accord a été signé par son directeur général, Abdoulaye Baldé, et le directeur général de Sénégal Numérique, Cheikh Bakhoum.

« L’ambition que j’ai est de moderniser le système d’information de l’APIX », a dit M. Baldé, promettant de renforcer la collaboration de l’agence avec cette société nationale chargée de mettre en œuvre la politique d’informatisation et de gestion des infrastructures numériques de l’Etat.

Selon lui, l’APIX aura besoin de Sénégal Numérique pour s’installer dans l’ensemble des 46 départements du pays, au-delà, donc, de sa présence dans les capitales régionales.

« Sénégal Numérique va nous doter de bureaux pour permettre aux correspondants de l’APIX dans les régions de bien accomplir leur mission », a dit Abdoulaye Baldé.

L’agence publique veut tirer profit de sa coopération avec Sénégal Numérique pour gérer de manière appropriée ses données, selon M. Baldé.

« Les Sénégalais sollicitent les services de l’APIX, en matière de création d’entreprise surtout », a rappelé Cheikh Bakhoum, pour mettre en exergue la nécessité pour l’agence chargée des investissements de bien profiter des services de Sénégal Numérique.

« On aura désormais des bureaux de l’APIX dans tous les espaces Sénégal Numérique », a assuré M. Bakhoum. »

Dans la même catégorie