ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

L’appel à candidatures pour le concours Africa’s Business Heroes 2023 est ouvert (Communiqué)


  6 Mars      102        Economie (20990),

 

Abidjan, 06 mars 2023 (AIP) – Le concours Africa’s Business Heroes (ABH), une initiative philanthropique parrainée par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy, a lancé sa cinquième édition annuelle et appelle dès maintenant, les talents entrepreneuriaux africains à soumettre leur candidature, rapporte un communiqué publié lundi 6 mars 2023 par APO Group.

L’ABH s’inscrit dans le cadre de l’engagement à long terme de la Fondation Jack Ma à soutenir et favoriser un écosystème robuste d’entrepreneuriat inclusif en Afrique. Chaque année depuis 2019, l’ABH et ses partenaires organisent la recherche à l’échelle du continent de 10 entrepreneurs d’exception qui s’efforcent de faire la différence pour leurs communautés locales. Sur une période de 10 ans, l’ABH récompensera un total de 100 entrepreneurs africains.

Les entrepreneurs des 54 pays africains, de tous les secteurs, genres, groupes d’âge et de tous les niveaux de la société, sont invités à présenter leur candidature, en anglais ou en français, pour tenter de devenir l’un des 10 finalistes qui auront une chance d’emporter une part de la subvention 1,5 million USD offert par l’ABH.

Lors de la Grande Finale qui se déroulera plus tard dans l’année, les 10 finalistes monteront sur scène pour présenter leurs entreprises à un jury composé de personnalités du monde des affaires. Le parcours vers la Finale comprendra également l’accès à une communauté de chefs d’entreprise et d’innovateurs internationaux, d’experts économiques, d’investisseurs et d’accélérateurs, ainsi qu’à des formations intensives et des ateliers multidisciplinaires pour aider les entrepreneurs participants à faire passer leur activité au niveau supérieur.

« Nous encourageons les entrepreneurs des 54 pays africains, en particulier ceux des petits pays, à saisir l’opportunité que leur offre l’ABH 2023 de raconter leurs histoires exceptionnelles et d’inspirer des millions d’autres entrepreneurs », déclare Zahra Baitie‑Boateng, responsable Partenariats et Programmes de l’ABH.

L’appel à candidatures est ouvert en ligne jusqu’au 12 mai. Le nom des 50 meilleurs candidats seront annoncés en juillet et les demi-finalistes en août. Les 10 finalistes seront dévoilés en septembre.

Pour les candidatures et informations, consulter les sites https://apo-opa.info/3SPmnZ8 et suivez l’ABH sur Twitter (https://apo-opa.info/3KY3OQs), LinkedIn (https://apo-opa.info/3ISgdmn), Instagram (https://apo-opa.info/3KZTXKa), Facebook (https://apo-opa.info/3ylgNE9) et YouTube (https://apo-opa.info/3YDG5bH).

Dans la même catégorie