APS COUPE DU MONDE EN CHINE : LE SÉNÉGAL QUALIFIÉ APS A SAKKAL, LE VÉCU D’UN ÉDILE DE 81 ANS POUR LA RÉÉLECTION DU PRÉSIDENT SORTANT ACAP Le CNLS entame les préparatifs de la journée du partenariat national « zéro discrimination liée au VIH en RCA » APS L’IMAM DES HLM SHELTER AUX JEUNES : « CHÉRISSEZ VOTRE PAYS PLUS QUE TOUT » MAP Le Niger se félicite de la contribution du Maroc à l’organisation du Sommet de l’UA à Niamey GNA GSA, CID closes down illegal gas cylinder plant GNA Agronomist advocates irrigation farming to supplement rain-fed agriculture GNA Banker, businessman granted GHC650,000 bail for stealing and abetment APS SEYDOU DIOUF : ‘’LA MARCHE D’UN PAYS NÉCESSITE UNE PERMANENCE DANS L’ACTION’’ MAP La MAP et la FAAPA font don d’équipements techniques à l’Agence congolaise d’information

L’appel de SM le Roi à un dialogue avec l’Algérie, une « initiative constructive et audacieuse » (ancien ministre kényan des AE)


  9 Novembre      93        Politique (21803),

   

Nairobi, 09/11/2018 (MAP)- L’appel de SM le Roi Mohammed VI à un dialogue avec l’Algérie est « une initiative constructive et audacieuse visant à redéfinir les relations » entre les deux pays, a soutenu M. Raphael Tuju, secrétaire général de la coalition au pouvoir au Kenya et ancien ministre des Affaires étrangères (2005-2008).

« Les résultats de cette initiative profiteront non seulement au Maghreb, mais aussi à l’Union africaine et au reste de toute l’Afrique », a assuré M. Tuju en réaction au discours adressé par SM le Roi à la Nation, à l’occasion de la Marche Verte.

« En appelant à un dialogue sans conditions préalables et de bonne foi avec l’Algérie, Sa Majesté fait preuve de grâce et de magnanimité inimaginables », a affirmé cet ancien ministre des AE.

M. Tuju a enfin émis le souhait de voir les deux pays oeuvrer ensemble pour « le bien être du peuple marocain et algérien, qui sont frères et soeurs de sang ».

Dans la même catégorie