GNA USA, Saudi Arabia, Kuwait, Russia refuse to « welcome » Climate report GNA Ghana’s COP24 delegates engage in negotiations on adaption and mitigation GNA Earth tremor confirmed in parts of Accra MAP Affaire d’enlèvement d’une humanitaire italienne au Kenya: Un officier de la police judiciaire et un haut responsable du KWS parmi les suspects MAP Nigeria: deux soldats tués dans l’attaque d’une base militaire dans le nord du pays MAP Sénégal : le Programme triennal d’investissements mobilise près de 10 milliards euros ACP Le professeur Mwilanya présente les salutations du Chef de l’Etat à la population du Sud-Kivu ACP Le ministre de la Communication et des médias appelle la population de Lodja au patriotisme ACP Début de déploiement des observateurs électoraux de la SADC en RDC GNA 61 year old American wins Women’s 5K Run

L’appel de SM le Roi à un dialogue avec l’Algérie, une « initiative constructive et audacieuse » (ancien ministre kényan des AE)


  9 Novembre      57        Politique (20603),

   

Nairobi, 09/11/2018 (MAP)- L’appel de SM le Roi Mohammed VI à un dialogue avec l’Algérie est « une initiative constructive et audacieuse visant à redéfinir les relations » entre les deux pays, a soutenu M. Raphael Tuju, secrétaire général de la coalition au pouvoir au Kenya et ancien ministre des Affaires étrangères (2005-2008).

« Les résultats de cette initiative profiteront non seulement au Maghreb, mais aussi à l’Union africaine et au reste de toute l’Afrique », a assuré M. Tuju en réaction au discours adressé par SM le Roi à la Nation, à l’occasion de la Marche Verte.

« En appelant à un dialogue sans conditions préalables et de bonne foi avec l’Algérie, Sa Majesté fait preuve de grâce et de magnanimité inimaginables », a affirmé cet ancien ministre des AE.

M. Tuju a enfin émis le souhait de voir les deux pays oeuvrer ensemble pour « le bien être du peuple marocain et algérien, qui sont frères et soeurs de sang ».

Dans la même catégorie