AIP Mécontents, des jeunes font tomber des bâches sur des invités à l’intronisation d’un chef à Bouna AIP Les populations appelées à aider à la réussite du recensement général de la population et de l’habitat à Tiébissou AGP GABON/CNLCEI : Les nouveaux membres invités à traquer les criminels financiers AGP Gabon/Affaire Kévazingo : le CRPG contre des interprétations tribalistes AGP Petro Gabon: Les assurances de Jean Baptiste Bikalou ANP Niger : des accords de financement de plus de 100 milliards de FCFA pour des infrastructures et la protection sociale adoptés ANP Le bâtiment de l’hôpital de district d’Arlit construit en 2013 est inutilisable (Ministre de la santé) ANGOP La BM ouvre un bureau à Luanda pour financer le Tourisme en Angola ANP La Recherche-action sur le meilleur pilotage du système éducatif nigérien par le pole de Dakar AIP Un député victime d’un accident de la circulation

L’appel de SM le Roi à un dialogue avec l’Algérie, une « initiative constructive et audacieuse » (ancien ministre kényan des AE)


  9 Novembre      113        Politique (23018),

   

Nairobi, 09/11/2018 (MAP)- L’appel de SM le Roi Mohammed VI à un dialogue avec l’Algérie est « une initiative constructive et audacieuse visant à redéfinir les relations » entre les deux pays, a soutenu M. Raphael Tuju, secrétaire général de la coalition au pouvoir au Kenya et ancien ministre des Affaires étrangères (2005-2008).

« Les résultats de cette initiative profiteront non seulement au Maghreb, mais aussi à l’Union africaine et au reste de toute l’Afrique », a assuré M. Tuju en réaction au discours adressé par SM le Roi à la Nation, à l’occasion de la Marche Verte.

« En appelant à un dialogue sans conditions préalables et de bonne foi avec l’Algérie, Sa Majesté fait preuve de grâce et de magnanimité inimaginables », a affirmé cet ancien ministre des AE.

M. Tuju a enfin émis le souhait de voir les deux pays oeuvrer ensemble pour « le bien être du peuple marocain et algérien, qui sont frères et soeurs de sang ».

Dans la même catégorie