MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

L’aptitude de donner la vie et de la protéger constitue l’épanouissement pour toute femme


  15 Décembre      47        Livres (285),

   

Kinshasa ,15 Déc. 2016(ACP)- L’aptitude de donner une  vie et de la protéger constitue un épanouissement pour toute femme, écrit  Mme Eliane  Manyonga Kazadi dans son livre intitulé : « Femme, là où est ta conscience, là est ton bonheur » dont la première édition a paru en 2007 à Kinshasa.

Dans cet ouvrage de 46 pages, regroupé en deux parties et préfacé par le professeur Fernand Willy Tshipamba, Mme Manyonga soutient que cette aptitude sert à l’application de la vraie maternité à l’égard de chacun et de tous.

Selon elle, « la maternité n’est pas à réduire au simple fait de porter dans son sein, neuf mois durant un enfant, et de le mettre au monde. Elle  englobe cet aspect mais aussi et surtout la protection de la vie ». « Être mère, soutient-elle, nous engage et nous  rend responsable par rapport à toute personne créée à l’image de Dieu, nonobstant l’âge, le sexe, la race, le comportement et le tempérament »,  a expliqué Mme Manyonga.

Sociologue de formation, l’auteur de ce livre différencie ce concept de maternité dans ces diverses facettes entre autres  celle  hors foyer, en  famille,  en rapport Homme- Femme, en société et à l’Eglise.

En ressortissant ces différents aspects, elle met en évidence le comportement que doit tenir la femme dans son milieu de vie par rapport aux exigences de la société.

Mme  Manyonga aborde avec beaucoup de pertinence le sujet du bonheur, en général, qui dépend de la manière dont sa propre nature originale est mise en valeur.

Cet ouvrage, qui parle du bonheur, en particulier, de la femme selon la volonté divine, est une révélation sous forme d’un message à son intention reçu au cours de la nuit du 13 décembre 1998, rappelle- t- on.

Kayu/May

Dans la même catégorie