GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

L’Arabie Saoudite appuie pour 2,5 millions de dollars US l’organisation à Niamey de la 47ème Session du Comité des Ministres des Affaires Etrangères de l’OCI


  23 Octobre      13        Politique (13106),

   

 NIAMEY, 23 octobre (ANP) – Le Royaume d’Arabie Saoudite a décidé d’appuyer pour 2,5 millions de dollars US (soit 1,375 milliard de francs CFA) l’organisation de la 47ème Session du Comité des Ministres des Affaires Etrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), prévue à Niamey du 27 au 28 Novembre 2020.

Le chèque a été remis ce vendredi 23 octobre 2020 au Ministre nigérien des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankourao, par le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Royaume de l’Arabie Saoudite au Niger, M. Oumar Zakaria.

Selon le diplomate saoudien, c’est en réponse à la requête du Niger que le Gouvernement de son pays a bien voulu accorder cette contribution pour la bonne organisation et un plein succès de cette importante rencontre de l’OCI.

Le Ministre nigérien des Affaires Etrangères a, pour sa part, remercié l’Arabie Saoudite « pour ce geste combien important pour nous », avant de rappeler que la Conférence avait été prévue pour se tenir en avril 2020, avant d’être reportée pour cause de la pandémie liée à la Covid-19.

« C’est parce que nous voulons que toute la Oumma islamique se retrouve à Niamey pour cette rencontre destinée à examiner toutes les questions internationales et les questions de la communauté islamique » que nous l’avons reportée, a ensuite expliqué le chef de la diplomatie nigérienne, précisant que c’est « compte tenu du coût de l’organisation d’un tel évènement que le Royaume d’Arabie Saoudite a bien voulu accompagner le Niger à travers cet appui budgétaire ».

Il a ensuite exhorté le Chargé d’Affaires à « transmettre au Gouvernement et au Peuple du Royaume d’Arabie Saoudite tous les remerciements du Peuple et du Gouvernement nigériens », mais aussi « mon attente ardente à mon homologue d’Arabie Saoudite afin qu’il soit présent à cette session ».

L’OCI compte 57 pays membres dont le Niger. Elle est la plus importante organisation mondiale après l’ONU. Elle entretient des relations avec une trentaine d’organisations internationales.

Tous les pays membres ainsi que les organisations internationales partenaires seront présents à Niamey, rapporte-t-on.

Dans la même catégorie