MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

L’Arabie Saoudite et le Burkina Faso comptent renforcer leurs relations dans beaucoup de domaines (ambassadeur)


  14 Septembre      79        Diplomatie (1776), Photos (4436), Politique (25300),

 

Ouagadougou, 14 sept. 2021 (AIB)-L’Arabie Saoudite et le Burkina Faso travaillent à renforcer leurs relations dans beaucoup de domaines, foi de son ambassadeur au Burkina Faso Fahad A. Aldosari, reçu ce mardi en audience par le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

Selon l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, il a eu des discussions avec le Premier ministre sur des sujets visant au renforcement de la relation entre son pays et le Burkina Faso.

« On a discuté de beaucoup de sujets parce que la relation  entre l’Arabie saoudite et le Burkina est grande » a affirmé M. Fahad A. Aldosari, à sa sortie d’audience.

Il a aussi souligné que l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso vont travailler plus ensemble afin d’améliorer leurs relations.

Les discussions ont aussi porté sur des sujets tels que l’économie, l’agriculture, la sécurité et la coopération entre « les deux grands pays », a-t-il indiqué.

Cependant, il a précisé qu’aucun accord n’a été signé concernant les projets discutés mais se dit confiant pour le lancement de beaucoup de projets très bientôt entre les deux grands pays.

En rappel, l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso entretiennent des relations diplomatiques depuis 1970 qui couvrent plusieurs domaines.

L’Arabie Saoudite intervient aussi au Burkina Faso par le biais d’institutions financières telles que le Fonds saoudien pour le Développement et la Banque islamique de Développement.

Dans la même catégorie