GNA Tetteh Quarshie Cocoa Farm receptive facility refurbished GNA GNA staff builds capacity for in-depth Election reportage GNA NDC accuses government of deliberately failing to activate Presidential Transition process GNA Afadjato South, Nkwanta North top open defecation free league table APS LE DÉBAT SUR LA QUALITÉ DU JEU CHEZ LES LIONS EST IMPERTINENT, SELON UN ANCIEN INTERNATIONAL APS NIAMEY PRÊTE À ACCUEILLIR LA 47ÈME CONFÉRENCE DES MINISTRES DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE L’OCI ANG Desporto/Morreu Diego Armando Maradona ANG CPLP/Governança de água e os desafios de sustentabilidade debatidos na II reunião dos ministros ANG Covid-19/Erro de fabrico levanta questões sobre testes com vacina da AstraZeneca/Oxford ANG Brexit/Ursula Von Der Leyen não garante que se chegue a acordo com o Reino Unido

L’Archevêque d’Abidjan invite les Ivoiriens à renouer avec le dialogue


  15 Novembre      3        Société (25243),

   

Abidjan, 15 nov 2020 (AIP)- L’Archevêque d’Abidjan, Monseigneur Jean Pierre Kutwa a invité les Ivoiriens à renouer avec le dialogue pour favoriser la cohésion sociale.

Jean Pierre Kutwa a fait cette annonce, samedi 14 novembre 2020, lors de la messe de rentrée pastorale du diocèse d’Abidjan, à la cathédrale Saint Paul du Plateau.

« J’invite instamment tous les Ivoiriens à renouer avec le dialogue pour que la parole, respectueuse des différences prennent le pas sur les velléités d’embraser le pays », a lancé le prélat.

Pour lui, la Côte d’Ivoire est un pays de dialogue par tradition qui ne saurait mettre sous éteignoir cette valeur pour emprunter des chemins qui ne l’honorent pas.

Aussi, a-t-il invité à la réconciliation pour favoriser la cohésion sociale car « la réconciliation est l’acte qui après une crise, permet aux antagonistes de se retrouver et de repartir sur de nouvelles bases’’.

La rentrée pastorale 2020-2021 qui ouvre les activités de l’année liturgique sur toute la sphère géographique du diocèse d’Abidjan, portera sur le thème « Pour vivre en Communion, faites aux autres ce encore que vous voulez qu’ils fassent pour vous ».

Dans la même catégorie