AIP Ramadan 2021: Les musulmans de Sikensi invités à se faire vacciner contre la Covid-19 AIP Le préfet annonce le bitumage de 10 km des rues de la ville de Vavoua AIP Quatre morts dans un accident de la route à Tabou AIP Le RAIDH sensibilise sur la paix à Guiglo AIP Une véhicule part en fumée sur l’axe Férédougou-Minignan AIP COVID-19: Quatre nouveaux cas enregistrés jeudi APS MACKY SALL GRACIE 551 PRISONNIERS À L’OCCASION DE LA KORITÉ AIP Un incendie ravage des magasins au marché central de Bonoua AIP Bédié regagne Daoukro après un an d’absence GNA Two jailed 26 years over attempted robbery

L’Archevêque d’Abidjan invite les Ivoiriens à renouer avec le dialogue


  15 Novembre      14        Société (31964),

   

Abidjan, 15 nov 2020 (AIP)- L’Archevêque d’Abidjan, Monseigneur Jean Pierre Kutwa a invité les Ivoiriens à renouer avec le dialogue pour favoriser la cohésion sociale.

Jean Pierre Kutwa a fait cette annonce, samedi 14 novembre 2020, lors de la messe de rentrée pastorale du diocèse d’Abidjan, à la cathédrale Saint Paul du Plateau.

« J’invite instamment tous les Ivoiriens à renouer avec le dialogue pour que la parole, respectueuse des différences prennent le pas sur les velléités d’embraser le pays », a lancé le prélat.

Pour lui, la Côte d’Ivoire est un pays de dialogue par tradition qui ne saurait mettre sous éteignoir cette valeur pour emprunter des chemins qui ne l’honorent pas.

Aussi, a-t-il invité à la réconciliation pour favoriser la cohésion sociale car « la réconciliation est l’acte qui après une crise, permet aux antagonistes de se retrouver et de repartir sur de nouvelles bases’’.

La rentrée pastorale 2020-2021 qui ouvre les activités de l’année liturgique sur toute la sphère géographique du diocèse d’Abidjan, portera sur le thème « Pour vivre en Communion, faites aux autres ce encore que vous voulez qu’ils fassent pour vous ».

Dans la même catégorie