MAP Le capitaine Ibrahim Traoré officiellement désigné président du Burkina Faso ACP Le ministre de l’EPST rassuré de la qualité des soins administrés aux enseignants dans leur mutuelle ACP Le projet de loi sur la presse bientôt examiné en Conseil des ministres ACP Le Premier ministre SamaLukonde inspecte les chantiers des 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa ACP Pré-COP27 : les ministres des Etats de la CEEAC font bloque en faveur de la biodiversité APS MACKY SALL INSISTE SUR LE RESPECT DU QUANTUM HORAIRE ET LA QUALITÉ DU SYSTÈME ÉDUCATIF APS OUSMANE SYLLA, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DAKAR DEM DIKK APS UN VASTE PROGRAMME DE RECONSTRUCTION DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES EN GESTATION APS LA LOI DE FINANCES 2023 PROJETÉ À PLUS DE 6400 MILLIARDS DE FRANCS CFA (OFFICIEL) AGP Kindia : Les dépouilles de Kèlèti Kéita, son épouse et leur dernier garçon bientôt rapatriés dans leur pays natal la Guinée pour inhumation

L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains


  9 Août      10        média (157),

   

Dakar, 8 août (APS) – Le Sénégalais Djibril Diallo, président-directeur général du Réseau de la Renaissance africaine et de la diaspora (ARDN), a reçu ’’le prix 2022 des fondateurs de l’Association nationale des journalistes noirs-américains (NABJ) », en récompense de sa contribution au ’’renforcement des liens non seulement avec les médias en Afrique et dans la diaspora mais aussi avec les Nations unies’’, a-t-on appris de source proche du lauréat.

M. Diallo a reçu son prix vendredi dernier, à l’occasion de la 47e convention de l’Association nationale des journalistes noirs-américains (NABJ), indique un communiqué reçu du chef de bureau de l’ARDN à Dakar, Ibrahima Faye.

La NABJ Founders Award, le prix décerné à Djibril Diallo, récompense chaque année ’’une personne qui a grandement soutenu’’ cette organisation américaine et son travail.

Djibril Diallo a été un de ses membres actifs ’’depuis 1984 et ’’a contribué à la formation des membres’’ de cette organisation ’’aux affaires mondiales et au renforcement des liens non seulement avec les médias en Afrique et dans la diaspora mais aussi avec les Nations unies’’.

Le président de l’ARDN, qui fut directeur de la communication du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et conseiller spécial du directeur exécutif du Fonds international d’urgence pour les enfants des Nations unies, s’est dit « honoré » de recevoir la NABJ Founders Award, dans des propos rapportés par le communiqué.

Il dit avoir ’’hâte de travailler en étroite collaboration avec la NABJ’’, dans le cadre d’une campagne récemment lancée par l’ARDN pour ’’donner de la visibilité aux femmes et aux filles du monde entier (…)’’.

Cette campagne dénommée « carton rouge » contre les discriminations et les violences à l’égard des femmes et des filles, ambitionne de contribuer à faire du monde un lieu ’’où personne n’est laissée pour compte’’.

Djibril Diallo, diplômé de la School of Oriental and African Studies de l’Université de Londres, a fait carrière dans les relations internationales, la diplomatie et le développement humain. Il a notamment dirigé le Programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida pour l’Afrique occidentale et centrale.

En tant que directeur général du Réseau de la renaissance africaine et de la diaspora, il dirige l’initiative « Pathway to Solutions » du PNUD, dont le but est de vulgariser les objectifs de développement durable des Nations unies et de mieux faire comprendre au public le rôle et les fonctions de l’ONU.

Dans la même catégorie