AIP Dimba Pierre veut aider les prisonniers de la crise post-électorale à Sikensi AIP Les promoteurs de spectacles confrontés à l’absence de centre culturel polyvalent à Bouna (Reportage) AIP Les comités de développement locaux de la région de l’Agnéby-Tiassa créés à Sikensi AIP Une salle multimédia en cours de construction au lycée moderne de Bangolo GNA Queen of Ho Dome honours two nurses GNA COVID-19: Nurse dies in Bolgatanga GNA Nurse welcomes new babies in Bolgatanga with gifts GNA FDA to harmonize importer TIN and product registration numbers AIP Un mort dans un accident de la circulation à Ferkessédougou AIP Dao Gabala : l’activiste devenue « Femme fort » du football (Portrait)

L’armée somalienne annonce avoir tué un chef d’Al Shabaab et huit de ses gardes du corps


  8 Janvier      11        Divers (942),

   

Rabat, 08/01/2021 (MAP), L’armée nationale somalienne a annoncé jeudi avoir abattu un chef militaire de haut rang du groupe djihadiste d’Al-Shabaab ainsi que huit de ses gardes du corps.

L’armée somalienne est intervenue sur la base de renseignements faisant état d’une attaque imminente d’un groupe armé d’Al-Shabaab contre une base militaire du district de Diinsoor, dans la région de Bay, dans le sud-ouest de la Somalie.

Selon Mohamed Sheikh Abdullahi, commandant de la 60e division de l’armée somalienne, l’attaque d’Al-Shabaab a été déjouée à temps. « Nous avons tué le commandant d’al-Shabaab pour la région de Bay, Mukhtar Nurow, et huit de ses gardes du corps au cours de l’opération d’aujourd’hui. Des rapports de renseignement antérieurs ont aidé nos forces à se montrer vigilantes et à vaincre leur tentative d’attaquer la base de l’armée nationale somalienne ici », a expliqué le responsable militaire.

Lors de cette opération, l’armée a réussi à récupérer des armes et du matériel de communication du groupe terroriste affilié à al-Qaida.

Dans la même catégorie