LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

L’artiste Dezy Champion inhumé à Abidjan


  6 Mai      60        Arts & Cultures (2539), Musique (487),

   

Abidjan, 06 mai (AIP) – Décédé le 31 mars à Bingerville à l’âge de 39 ans, l’artiste Désiré Guinon alias Dezy Champion a été inhumé samedi au cimetière municipal de Williamsville sis dans la commune d’Adjamé, en présence de nombreux artistes chanteurs, ainsi que des hommes religieux, des amis et des membres de sa famille.
Accompagné par une grande foule, l’artiste Dezy Champion, ou « le Ronaldo du Zouglou » selon ses fans, a été enterré aux environs de 12 h, après la levée de corps organisée à la pompe funèbre Ivoire Sépulture (Ivosep) à Treicheville.
Pour lui rendre un ultime hommage, Aimé Zebbie et l’artiste Siro ont organisé une veillée artistique à la place Figayo de Yopougon dans la nuit du vendredi à samedi.
Une veillée qui a d’ailleurs tournée en des affrontements entre les jeunes du quartier Sicogi de Yopougon et ceux venus d ailleurs. Des échauffourées qui se sont soldés par des vols, des agressions ainsi que des personnes blessés et de nombreuses chaises cassées.
Pesant les conséquences de ces incidents, l’escale du corbillard transportant la dépouille de Dézy, également pasteur-fondateur de l’église Armée Royale, dans son quartier à la Sicogi Dallas, a été annulée.

Dans la même catégorie