AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

L’artiste Dezy Champion inhumé à Abidjan


  6 Mai      42        Arts & Cultures (2292), Musique (428),

   

Abidjan, 06 mai (AIP) – Décédé le 31 mars à Bingerville à l’âge de 39 ans, l’artiste Désiré Guinon alias Dezy Champion a été inhumé samedi au cimetière municipal de Williamsville sis dans la commune d’Adjamé, en présence de nombreux artistes chanteurs, ainsi que des hommes religieux, des amis et des membres de sa famille.
Accompagné par une grande foule, l’artiste Dezy Champion, ou « le Ronaldo du Zouglou » selon ses fans, a été enterré aux environs de 12 h, après la levée de corps organisée à la pompe funèbre Ivoire Sépulture (Ivosep) à Treicheville.
Pour lui rendre un ultime hommage, Aimé Zebbie et l’artiste Siro ont organisé une veillée artistique à la place Figayo de Yopougon dans la nuit du vendredi à samedi.
Une veillée qui a d’ailleurs tournée en des affrontements entre les jeunes du quartier Sicogi de Yopougon et ceux venus d ailleurs. Des échauffourées qui se sont soldés par des vols, des agressions ainsi que des personnes blessés et de nombreuses chaises cassées.
Pesant les conséquences de ces incidents, l’escale du corbillard transportant la dépouille de Dézy, également pasteur-fondateur de l’église Armée Royale, dans son quartier à la Sicogi Dallas, a été annulée.

Dans la même catégorie