MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

L’artiste Dezy Champion inhumé à Abidjan


  6 Mai      50        Arts & Cultures (2419), Musique (449),

   

Abidjan, 06 mai (AIP) – Décédé le 31 mars à Bingerville à l’âge de 39 ans, l’artiste Désiré Guinon alias Dezy Champion a été inhumé samedi au cimetière municipal de Williamsville sis dans la commune d’Adjamé, en présence de nombreux artistes chanteurs, ainsi que des hommes religieux, des amis et des membres de sa famille.
Accompagné par une grande foule, l’artiste Dezy Champion, ou « le Ronaldo du Zouglou » selon ses fans, a été enterré aux environs de 12 h, après la levée de corps organisée à la pompe funèbre Ivoire Sépulture (Ivosep) à Treicheville.
Pour lui rendre un ultime hommage, Aimé Zebbie et l’artiste Siro ont organisé une veillée artistique à la place Figayo de Yopougon dans la nuit du vendredi à samedi.
Une veillée qui a d’ailleurs tournée en des affrontements entre les jeunes du quartier Sicogi de Yopougon et ceux venus d ailleurs. Des échauffourées qui se sont soldés par des vols, des agressions ainsi que des personnes blessés et de nombreuses chaises cassées.
Pesant les conséquences de ces incidents, l’escale du corbillard transportant la dépouille de Dézy, également pasteur-fondateur de l’église Armée Royale, dans son quartier à la Sicogi Dallas, a été annulée.

Dans la même catégorie