MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS LE SÉNÉGAL A LES COMPÉTENCES POUR ÊTRE LEADER EN AFRIQUE (MACKY SALL) APS LA PRODUCTION INDUSTRIELLE A BAISSÉ DE 1, 7 % EN NOVEMBRE (ANSD) APS PACASEN : SIGNATURE DES PREMIERS CONTRATS D’OBJECTIFS APS Le Sénégal réunit « les conditions » d’un rapatriement de ses biens culturels (Ségolène Royale) ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition

L’artiste français Michel Delpech a tiré sa révérence samedi


  3 Janvier      31        Culture (1997), Musique (428), Photos (20301),

   

Abidjan, 03 jan 2016 (AIP) – L’auteur compositeur et chanteur français Michel Delpech a tiré sa révérence samedi soir à l’âge de 69 ans.

Souffrant depuis plusieurs années d’un cancer de la gorge qui l’a forcé à quitter la scène en 2013, Michel Delpech s’est éteint à Puteaux, en région parisienne.

Ayant appris la nouvelle de son décès, le président français, François Hollande, lui a rendu hommage. « Ses chansons nous touchaient, car elles parlaient de nous, de nos émotions comme de nos épreuves », a écrit le Président Hollande dans un communiqué, ajoutant que l’artiste « n’a jamais été démodé » malgré l’âge.

Des titres comme « Pour un flirt », « Les Divorcés », « La fin du Chemin » ont marqué Michel Delpech qui a débuté sa carrière musicale à la fin des années 60. Alors qu’il se battait en 2013 contre un cancer de la gorge et de la langue, l’artiste a signé un ouvrage intitulé « Vivre! ».

kp.

Dans la même catégorie