LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

L’artiste peintre Salifou Oura lauréat du grand prix national de la peinture


  10 Décembre      37        Arts plastiques (78), Culture (2112),

   

Ouagadougou,  10 déc. 2016 -(AIB)- L’artiste peintre burkinabè Salifou Oura a remporté, ce samedi, le premier prix national de la peinture, à l’occasion des festivités de l’indépendance qui se déroulent à Kaya, chef lieu de la région du Centre-Nord du Burkina Faso.

«Je suis animé par un sentiment de joie et de satisfaction car c’est la première fois queje participe à un concours de peinture», a déclaré le lauréat à l’issue de la proclamation des résultats.

L’œuvre lauréate est intitulée «Exemplarité» et a permis à son auteur, Salifou Oura de Ouagadougou de remporter le prix d’une valeur d’un million de francs CFA.

Le 2e prix est revenu à André Sanou de Bobo-Dioulasso avec son œuvre «Vieille tradition» qui lui a permis d’empocher la somme de 750000 FCFA.

Quant au 3e prix d’une valeur de 500000 FCFA, il a été remporté par Comseimbo Lancina dit Lasso de Ouagadougou, tandis que le 4e prix (400000 FCFA) est revenu à Sawadogo K Fernand.

Selon les organisateurs, quinze œuvres ont été présélectionnées sur une cinquantaine en compétition.

Le jury, en guise d’observations, a relevé que les œuvres étaient de qualité moyenne et que les artistes plasticiens burkinabè nécessitent un encadrement.

Le concours du Grand prix national de la peinture (GPNP-2016) est une initiative du ministère de la Culture et des Arts en collaboration avec le comité national d’organisation de la fête de l’indépendance.

Cette compétition s’inscrit en droite ligne des activités entrant dans la commémoration de la fête de l’indépendance qui se déroulent cette année à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord du Burkina.

Le clou des manifestations est prévu pour le dimanche 11 décembre, avec la parade civile et militaire, en présence d’invités de marque dont le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui est présent à Kaya, depuis ce vendredi après-midi.

Agence d’information du Burkina

ak/ata

Dans la même catégorie