ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci MAP Le Maroc, “vitrine” africaine dans la lutte contre le chômage MAP Ligue des champions d’Afrique (Gr.A/2è journée): Le WAC s’incline à Pretoria face au Mamelodi Sundowns (1-2)

L’artiste Tantie Oussou faite commandeur de l’ordre du mérite culturel à titre posthume


Abidjan, 10 nov 2016 (AIP)- L’ex-présidente du Conseil d’administration du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA), Tantie Oussou, artiste chanteuse décédée le 27 août, a été faite commandeur de l’ordre du mérite culturel à titre posthume par la ministre de la Canté et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie, au nom du président de la République Alassane Ouattara, lors sa levée de corps de la défunte à la salle Felix Houphouët Boigny à Ivosep Abidjan- Treichville, jeudi.
« Cette grande figure de la culture, Tantie Oussou, a été faite commandeur de l’ordre du mérite culturel, et nous confions à sa famille les insignes de son grade », a notamment déclaré Mme Goudou-Coffie, au nom du gouvernement.
A cette occasion, l’église internationale de Pentecôte de Côte d’Ivoire, à travers, le pasteur Christian Kouamé, a rendu un hommage religieux à Tantie Oussou.« La mort est réservée à tout le monde; (..) ceux qui ont reçu le Christ vivront éternellement», a-t-il dit.
Plusieurs personnalités dont le commandant de la gendarmerie le général Gervais Kouakou, le maire de Tiébissou N’ dri Germain, des artistes musiciens, comédiens, ont assisté à cet ultime hommage de Tantie Oussou, qui sera inhumée samedi dans l’intimité familiale à Tiébissou (Centre).
Au nom de la famille de la défunte, Dr Kouamé Désiré a remercié « ce grand rassemblement » qui a permis de rendre « un honneur incommensurable » à leur sœur, mère, tante, grande mère et cousine. « Il y a des actes qui laissent sans voix », a-t-il dit.
Tantie Oussou, de son vrai nom Konan Kouadio Oussou Elisabeth, fut également membre du Conseil économique et social, et auteur de plusieurs tubes à succès dont « Awoblé », « Yomo », « Ngoua ».

tg/sdaf/tm

Dans la même catégorie