ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

L’AS SAINT-ETIENNE ET LES ESPOIRS DE GUÉDIAWAYE SIGNENT UN PARTENARIAT DE TROIS ANS


  12 Novembre      130        Sport (12689),

 

Dakar, 12 nov (APS) – L’AS Saint-Etienne (France) a signé vendredi, à Dakar, un accord avec les Espoirs de Guédiawaye (banlieue dakaroise) en vue d’un partenariat d’une durée de trois ans, sur les plans technique et financier, a constaté l’APS.
L’accord a été signé par le responsable chargé des recrutements du club de Ligue 1 française, Gérard Fernandez, et le président du club de la banlieue de Dakar, Ousmane Wade.

‘’Cette convention de partenariat, qui va durer jusqu’en 2024, comportera un volet financier et une assistance technique’’, a précisé M. Fernandez.

C’est un ‘’partenariat gagnant-gagnant’’ qui a été scellé par les deux parties, pour la réussite professionnelle des joueurs, a-t-il dit.

’’Au-delà des Espoirs de Guédiawaye, cette convention de partenariat est tout bénéfique pour le football sénégalais dans son ensemble’’, s’est réjoui Ousmane Wade.

Le club qu’il dirige, qui évolue dans les divisions régionales, espère tirer profit ‘’des retombées financières’’ de cette coopération, a-t-il ajouté.

Selon M. Wade, le volet technique de l’accord de partenariat va faciliter la ‘’professionnalisation’’ des Espoirs de Guédiawaye.

Il permettra au club d’‘’intégrer l’élite du football sénégalais avant de songer à envoyer des joueurs dans le championnat français’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie