MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

L’ASFB et Salitas FC démarrent la campagne africaine par des victoires


  28 Novembre      113        Sport (12723),

 

Ouagadougou, 27 nov. 2018 (AIB) – L’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) et Salimata et Tasséré football club (Salitas FC), deux clubs burkinabè, ont respectivement battu mardi soir à domicile le Coton sport de Garoua (Cameroun) par 3 buts à 1 et Wakriya de Guinée (2-0) aux tours préliminaires aller des coupes africaines.

Au stade du 4 Août de Ouagadougou, les Académiciens de Salitas FC ont contraint les Guinéens de Wakriya à la défaite en 10 minutes. Après une première période sans but, le coach de Salitas Ladji Coulibaly a réalisant un coaching gagnant.

A peine entré sur l’aire de jeu, Aboubacar Sidiki Traoré ouvre le score d’un somptueux coup franc (80e) avant qu’Hermann Nikiéma ne scelle la défaite des Guinéens (90e).

En début d’après-midi, l’ASFB qui accueillait au stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso le Coton sport de Garoua en Ligue africaines des champions, a montré qu’elle avait les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire.

Au match retour dans une semaine, Ladji Coulibaly promet « revenir avec un bon résultat » de la Guinée. Son capitaine Issouf Barro est quant à lui prudent. « Il faut travailler encore d’avantage pour la qualification car l’adversaire a un bon milieu de terrain et de bons couloirs. Il nous reste à peu près 95mn à Conakry ». Wakriya a refusé de se présenter en conférence de presse d’après match.

Le leader actuel du championnat burkinabè a su bien réagir après que l’adversaire ait ouvert le score. Les Hommes de Oscar Barro se sont finalement imposé par 3 buts à 1.

Les matchs retours pour les deux clubs burkinabè auront lieu les 4 et 5 décembre prochain où Salitas FC et ASFB tenteront de confirmer leur suprématie en vue d’une qualification en 16e de finale dans ces coupes africaines.

Dans la même catégorie