NAN NDLEA arrests 178 drug offenders, secures 29 convictions in Sokoto APS Un partenariat public-privé préconisé au bénéfice de la santé en Afrique APS Ségolène Royal :  »L’Afrique doit valoriser son potentiel technologique » AIP Côte d’Ivoire: La mairie d’Adiaké menace de retirer 85 lots à des acquéreurs AIP Côte d’Ivoire/ Environ 2500 du Béré attendus au congrès constitutif du RHDP AIP Côte d’Ivoire/ Vers la mise en place de points focaux pour le développement de la région du Gbêkê AIP Côte d’Ivoire: L’illettrisme à la base de la vente de produits périmés dans le Worodougou et le Béré (DR Commerce Séguéla) AIP Côte d’Ivoire: L’amélioration des conditions de vie de la femme au centre d’une consultation à Oumé NAN Nigeria to access $100m Indian loan to develop nationwide broadband connectivity APS Des activistes prônent des  »réformes institutionnelles indispensables pour renforcer les normes démocratiques »

L’assainissement doit être une « priorité » en Casamance (député)


  26 Novembre      7        Travaux publics (446),

   

Dakar, 26 nov (APS) – La Casamance, « particulièrement » la commune de Ziguinchor doit être « une priorité » pour le gouvernement dans sa politique d’assainissement du fait de la forte pluviométrie de cette partie sud du Sénégal, a soutenu dimanche à Dakar, le député libéral Toussaint Manga.

« L’Assainissement est un véritable problème en Casamance. La Casamance, zone très pluvieuse, doit être une priorité dans la politique d’assainissement du gouvernement, particulièrement dans la ville de Ziguinchor », a-t-il indiqué.

Le député Manga s’exprimait devant ses collègues lors de l’examen par l’Assemblée nationale du budget prévisionnel pour l’année 2019 du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

« Ce problème d’assainissement s’accentue en Casamance particulièrement dans la commune de Ziguinchor. C’est une zone très pluvieuse et cela fait ressentir le problème d’assainissement », a insisté le député libéral.

Dans la même catégorie