MAP Accident d’autocar dans le nord du Ghana: Au moins 60 morts INFORPRESS Corredor “Praia-Dakar-Abijan” é um dos maiores projectos de infra-estruturação da CEDEAO – Governo INFORPRESS Santo Antão: Olavo Correia no Porto Novo para inaugurações e lançamento do programa de estágios profissionais INFORPRESS São Vicente: Vale a pena lembrar a história da hidrobase de Calheta – Reitor da Uni-Piaget ANP Journée mondiale de l’eau : Rendre cette ressource accessible à tous d’ici 2030 AIP La ville de Casablanca est un hub de la Smart City en Afrique (Dg Casa Events) AIP Une convention signée pour l’achat de 200.000 t de noix de cajou origine Côte d’Ivoire AIP Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire: Félix Anoblé exhorte les acteurs des PME à plus de professionnalisme MAP Le Maroc, l’OCDE et le Conseil mondial de l’eau s’associent en faveur de la sécurité de l’eau en Afrique

L’assainissement doit être une « priorité » en Casamance (député)


  26 Novembre      17        Travaux publics (461),

   

Dakar, 26 nov (APS) – La Casamance, « particulièrement » la commune de Ziguinchor doit être « une priorité » pour le gouvernement dans sa politique d’assainissement du fait de la forte pluviométrie de cette partie sud du Sénégal, a soutenu dimanche à Dakar, le député libéral Toussaint Manga.

« L’Assainissement est un véritable problème en Casamance. La Casamance, zone très pluvieuse, doit être une priorité dans la politique d’assainissement du gouvernement, particulièrement dans la ville de Ziguinchor », a-t-il indiqué.

Le député Manga s’exprimait devant ses collègues lors de l’examen par l’Assemblée nationale du budget prévisionnel pour l’année 2019 du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

« Ce problème d’assainissement s’accentue en Casamance particulièrement dans la commune de Ziguinchor. C’est une zone très pluvieuse et cela fait ressentir le problème d’assainissement », a insisté le député libéral.

Dans la même catégorie