GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

L’association ACDC-Togo lance ses activités à Lomé


  17 Juillet      62        Développement durable (3794),

   

Lomé, 17 juil 2017 – (ATOP)- Les activités de l’association Action concertée pour le développement communautaire au Togo (ACDC-Togo) ont été lancées en présence des autorités locales, des associations sœurs ainsi que des invités, le samedi 15 juillet à Lomé.
La cérémonie a été marquée par une opération quartier propre au cours de laquelle les membres d’ACDC-Togo et les riverains ont mis au propre toutes les artères du quartier Doumasséssé; un match de football qui a opposé l’équipe du quartier Gbonvié à celle de Doumasséssé et l’inauguration du siège social de ladite association.
L’association ACDC-Togo entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés à la base dans une approche de développement humain durable et participatif à travers la création de petits emplois et des assistances aux démunis.
Au cours de la cérémonie, le président du CDQ Doumasséssé, Adjoh Koffi a témoigné sa gratitude aux membres de ladite association pour leur participation à l’opération de salubrité, qui, selon lui, permettra aux habitants du quartier Doumasséssé et de ses environs d’avoir un cadre de vie assaini, propre et attrayant.
Le directeur exécutif d’ACDC-Togo, Agbalenyo Messan a expliqué que la jeunesse constitue de nos jours, une couche vulnérable vivant dans une grande précarité socio-économique et touchée par la montée du chômage. « Les potentialités de cette jeunesse sont en partie inexploitées faute d’emplois productifs assortis de garanties. Nous pensons qu’il est de notre devoir en tant que jeunes professionnels de nous regrouper en une association de lutte, de solidarité et d’entraide pour accompagner les actions menées par l’Etat pour l’atteinte des Objectifs de développement durable», a-t-il ajouté.
Situé dans le quartier Tokoin Doumasséssé, rue Mamissi, non loin de la mairie du 5ème arrondissement, l’association ACDC-Togo est une organisation apolitique et à but non lucratif intervenant dans différents domaines notamment la lutte contre la pauvreté, l’assistance aux personnes démunies, la santé et l’emploi des jeunes. ATOP/APS/OAF

Dans la même catégorie