APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’association “Bonne Action de +” initie une opération de salubrité dans la ville de Bouaké


  1 Août      96        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Bouaké, 31 juil 2022 (AIP)- L’association “Bonne Action de +” a initié samedi 30 juillet 2022 une opération de salubrité dans la ville de Bouaké baptisée “Bouaké, ville propre”.

Cette opération, qui a été mené au sein des maternités des quartiers Koko et Djézou de même qu’au quartier Zone, a consisté à les débarrasser des mauvaises herbes et des tas d’immondices afin d’assainir l’environnement et épargner les usagers de ces centres de santé, d’une part, et les populations de de la Zone, d’autre part, des maladies provoquées par l’insalubrité.

“A travers cette action citoyenne, nous voulions apporter notre modeste contribution à l’assainissement de la ville de Bouaké et permettre aux populations de vivre dans un environnement sain”, a fait savoir le coordonnateur de l’Association “Bonne Action de +”, Konambin Gautier.

Cette action de salubrité a été doublée d’une sensibilisation des populations du quartier Zone sur l’importance et la nécessité pour elles d’entretenir leur environnement immédiat afin de vivre dans un environnement sain et éviter les maladies.

Les maternités de Koko et de Djézou ont également reçu de la part de l’ONG initiatrice de l’opération de salubrité un lot de matériels composés de râteaux, des pelles, de balaies à manche, de brosses à manche, de gants, de serpillères, de poubelles et de seaux. “Ce matériel devrait permettre aux agents des structures bénéficiaires de maintenir leur environnement propre”, a indiqué M. Konambin.

Ce dernier s’est réjoui de l’accompagnement dont a bénéficié son organisation de la part de la mairie de Bouaké, de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) et du ministère de l’assainissement et de la salubrité (MINAS).

Au nom de ces trois entités, en charge de la salubrité en Côte d’Ivoire, le directeur régional de l’ANAGED, Jean-Pierre Kouassi, a salué l’action de l’association “Bonne Action de +”. Il a aussi remercié les membres de cette organisation non gouvernementale pour le don du matériel de salubrité dont ils en avaient grandement besoin.

Dans la même catégorie