ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes MAP Dialogue 5+5 à Malte : M. Bourita appelle à la création d’un « G10 Méditerranée »

L’association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA à la primature


  19 Septembre      31        Economie (21998), Leadership Africain (791),

   

Lomé,  19 sept 2016 -(ATOP) – Le Premier ministre, Dr. Sélom Klassou a conféré, le lundi 19 septembre à la primature avec une délégation de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA) conduite par son président Me Alioune Badara Cissé.
M. Cissé a indiqué que la délégation est allée rendre une visite de courtoisie au chef du gouvernement en marge de la réunion préparatoire de la conférence sur les dysfonctionnements et crises des systèmes éducatifs dans l’espace UEMOA prévue en 2017. Il a également fait savoir qu’ils sont venus appuyer et soutenir le médiateur du Togo, Mme Awa Nana-Daboya dans la phase de démarrage de ses activités. M. Cissé a aussi annoncé que pour clore leur mission, ils vont animer une conférence de presse le vendredi 23 septembre.
L’UEMOA regroupe 8 pays que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée- Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. ATOP/KEA/KYA

Dans la même catégorie