LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

L’association Gnoukpamignou pour l’autonomisation des femmes d’Arikokaha


   

Abidjan, 07 août (AIP)- L’association Gnoukpamignou des femmes de Arikokaha (AGFA), dans la localité de Niakara, (Nord, région du Hambol), revendiquant une soixantaine de femmes engagées pour une autonomisation financière, a fait sa sortie officielle en présence des autorités locales lundi.

La présidente Solange Souctio Koné a indiqué que de l’AFGA œuvre dans la production et la commercialisation du maraîcher et du vivrier en vue de l’autonomisation des membres.

« Nous entendons, par nos activités agricoles et commerciales, aider financièrement nos époux dans la scolarisation et les soins sanitaires des enfants », a affirmé Solange Souctio qui a également ajouté que l’AGFA promeut, défend et protège les droits de la femme.

Le sous-préfet d’Arikokaha, Félix Koffi, a salué la naissance de cet important instrument de développement local durable, avant d’exhorter les 68 membres à l’entente, à la cohésion et à la solidarité.

Les membres de l’AFGA envisagent, à long terme, de créer une fédération des associations féminines de Nangoniékaha, Badiokaha, Niangbo, Fononkaha et d’Arikokaha, le chef-lieu de sous-préfecture.

Jbm/kp

Dans la même catégorie