MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

L’association Tabitha Koum met 20 millions FCFA à la disposition de ses membres


  29 Novembre      48        Société (45111),

 

Abidjan, 29 nov 2022 (AIP)- L’association Tabitha Koum a remis un montant de 20 millions FCFA à des femmes de la paroisse Notre Dame d’Afrique de Biétry pour leurs activités génératrices de revenus, des bourses d’études à plusieurs élèves bacheliers et un don de cinq millions FCFA pour les travaux de la paroisse, dimanche 27 novembre 2022, au cours de la messe.

«Nous avons facilité l’octroi de prêts d’un montant de 200.000 à 500.000 FCFA à 20 femmes. Nous avons donné des bourses d’études d’une valeur de 250.000 FCFA par bon à 23 jeunes qui viennent d’obtenir leur Baccalauréat et nous avons apporté un soutien d’un montant de cinq millions FCFA à notre paroisse en plein chantier et 1,3 millions FCFA pour la Noël », a précisé la présidente de Tabitha Koum, Michelle Beugré.

Pour elle, en tant qu’association de femmes, la charité est importante. Et c’est dans ce sens qu’elle a décidé de mener ses activités envers les bénéficiaires en vue de les aider à accroître leurs activités génératrices de revenus, a-t-elle dit, précisant que cet argent provient des levées de fonds à travers des dîners et des conférences, de personnes de bonnes volontés et des entreprises citoyennes.

Les bénéficiaires des prêts ont été sélectionnés en fonction de l’intérêt de leurs activités génératrices de revenus. Sur une quarantaine de dossiers, 22 femmes ont été sélectionnées dont 18 femmes sont déjà entrées en possession de leur fonds.

Créée le 31 mai 2021, l’association Tabitha Koum, engagée dans l’autonomisation de la femme et du bien-être de ses membres, ambitionne de financer plus de femmes avec des montants beaucoup plus élevés dans les années à venir.

Dans la même catégorie