ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

L’athlète Gaël Kangbazou récompensé par le ministre Régis Dounda


  31 Décembre      51        Sport (12590),

 

Bangui, 31 déc. (ACAP) – Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de Sports, Régis Dounda, a remis, lundi 31 décembre 2018 à Bangui, une enveloppe d’un montant de cinq cent mille FCFA à l’athlète paralympique, Gaël Kangbazou, en présence du président de la Fédération Centrafricaine de sport Paralympique, Henri Tago.

Cette enveloppe est l’initiative de la conférence des ministres de la Jeunesse et des sports (CONFEJES), destinée à récompenser l’athlète centrafricain Gaël Kangbazou qui a remporté deux médailles de bronze aux derniers jeux de la francophonie en Côte-d’Ivoire.

Le ministre Régis Dounda a salué la performance de cet athlète paralympique, tout en déclarant que le sport est pour lui un facteur déterminant pour la paix et la cohésion sociale.

Le membre du gouvernement a exhorté l’athlète à travailler davantage afin d’améliorer ses performances et ses qualités en vue de remporter des médailles dans les prochaines compétitions internationales.
Le bénéficiaire a saisi cette opportunité pour interpeller le gouvernement centrafricain à faire du sport, dans son ensemble, son cheval de bataille pour promouvoir la paix.
Il convient de noter que l’athlète paralympique a remporté ses deux médailles de bronze aux derniers jeux de la francophonie dont l’une sur 200 m et l’autre en saut en longueur.

Dans la même catégorie