APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement APS SENEGAL-SERVICES-DECISION / Des mesures annoncées pour une meilleure gouvernance du secteur de l’eau APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Vers la publication des rapports des corps de contrôle des cinq dernières années MAP Migration: la conférence régionale de l’Afrique du Nord salue l’engagement fort de Sa Majesté le Roi dans la mise en œuvre de l’Agenda Africain

L’ATHLETISME CONFRONTÉ AU MANQUE DE MOYENS (PRÉSIDENT FÉDÉRATION)


  28 Juin      58        Sport (12688),

 

Dakar, 27 juin (APS) – L’athlétisme sénégalais est confronté à un problème de moyens, a indiqué ce samedi le président de Fédération sénégalaise d’athlétisme, Sara Oualy, invité de la plateforme de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

’’Nous avons réussi à mettre sur pied un groupe d’athlètes qui a bien représenté notre pays dans une compétition de la région 2’’, a-t-il dit soulignant que ces athlètes bénéficient d’un encadrement technique adéquat.

’’Il leur manque surtout un suivi matériel, médical et alimentaire’’, a-t-il relevé, indiquant que les athlètes ayant réussi de bons résultats dans le passé pour le Sénégal, ont eu à bénéficier du soutien constant de l’Etat.

Contrairement au football et au basket qui peuvent avoir des sponsors, l’athlétisme a besoin de soutien pour aller de l’avant, selon le président de la FSA.

’’Il y a 10 ans, l’athlétisme sénégalais bénéficiait d’un fonds de relance d’un montant de 120 millions qui a complètement disparu’’, a-t-il rappelé, soulignant que l’Etat a construit des infrastructures sans équipement pour l’athlétisme.

’’Depuis 2018, l’athlétisme n’a reçu aucun soutien de l’Etat’’, a poursuivi le président Sara Oualy élu en 2018 à la tête de l’instance dirigeante de l’athlétisme national.

Pour la première grande sortie internationale du Sénégal sous son magistère aux championnats d’Afrique à Asaba (Nigeria), la délégation est rentrée bredouille, une première pour la première discipline olympique.

’’Il nous faut des bourses pour nos athlètes, des indemnités pour les entraîneurs et des équipements dans les stades’’, a-t-il plaidé.

Le dossier de relance et de développement a été déposé au ministère de sports et au Comité national olympique et sportif sénégalais mais sans moyen rien ne peut se faire, a soutenu le président de la FSA.

Saluant l’aide de certains sponsors et de World Athletics (l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial), il ajoute que cette appui ne permet que la gestion administrative de l’instance dirigeante de la discipline.

Dans la même catégorie