AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire

Laurent Tchagba place les femmes au cœur de ses priorités à Marcory


  19 Février      41        Société (45115),

 

Abidjan, 19 fév 2023 (AIP) – Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, candidat désigné du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux prochaines élections municipales à Marcory a décidé de placer les femmes au cœur de ses priorités pour le développement et le bien-être de Marcory.

Il a pris cet engagement, samedi 18 février 2023, au cours d’une rencontre avec plusieurs associations de femmes du RHDP de la commune.

«Rien ne peut se faire dans la vie d’un homme sans la femme. Ce sont les femmes qui sont au-devant de toutes les actions pour le développement. Ma vie de tous les jours est adossée aux femmes. Je confie mon mandat aux femmes de Marcory. Je prends l’engagement d’être toujours à votre côté», a dit M. Tchagba aux femmes venues nombreuses pour écouter son message au foyer de Marcory Alliodan.

Il a promis que le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ du président Alassane Ouattara qui sera mis en œuvre à Marcory règle tous les problèmes des femmes, d’insertion de leurs enfants et le développement des quartiers à Marcory.

«Dans le programme ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire’’ du Président Alassane Ouattara, les femmes gagnent tout avec des projets d’adduction d’eau potable, de la santé, du cadre de vie, création d’activités génératrices de revenus et d’autonomisation pour leur permettre de réaliser leurs ambitions », a clarifié le membre du gouvernement.

Pour mettre cette politique en œuvre, il a expliqué à ces femmes qu’il lui faut avoir en main l’instrument qui est la mairie.

«Je leur demande d’occuper le terrain, de s’organiser pour faire du porte à porte pour porter le message Une Côte d’Ivoire solidaire à toutes les communautés. Nous devons mieux nous organiser pour honorer le président de la République pour qu’en retour, il nous donne les moyens pour mettre en œuvre sa politique », a galvanisé M.Tchagba

Dans la même catégorie