APS PLUS DE 147 MILLIARDS DE FRANCS CFA ALLOUÉS AU MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES EN 2022 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le COMADE effectue sa rentrée politique AIP Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69) APS OMICRON : L’OMS RECOMMANDE L’AMÉLIORATION DE LA SURVEILLANCE SANITAIRE APS AÏSSATA TALL SALL SOUHAITE ’’LA POURSUITE ET L’APPROFONDISSEMENT’’ DE LA COOPÉRATION AVEC LA CHINE APS ABDOULAYE DAOUDA DIALLO : ’’LA RESTAURATION DU POSTE DE PREMIER MINISTRE N’AURA PAS D’INCIDENCE MAJEURE SUR LA LFI 2022’’ APS LIGUE 1 : NDIAMBOUR TENUE EN ÉCHEC PAR GORÉE (1-1) APS YOUSSOU NDOUR INVITE LES ETATS AFRICAINS À DAVANTAGE SOUTENIR LEURS AGENCES DE PRESSE PUBLIQUES APS OUVERTURE D’UNE RENCONTRE BILATÉRALE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA CHINE APS DES ARBITRES EN SÉMINAIRE DE RENFORCEMENT DE CAPACITÉS, DÉBUT DÉCEMBRE

L’axe Pongala-Manogota en cours de réhabilitation


  27 Octobre      14        Travaux publics (406),

   

Kong, 27 oct 2020 (AIP) – Les travaux de réhabilitation des routes en terre dans le département de Kong, un projet du conseil régional du Tchologo, lancé depuis quelques années, se poursuivent avec les travaux réhabilitation de l’axe Pongala-Manogota, long d’environ 10 kilomètres.

Ces travaux se font après l’ouverture de l’axe Kong-Pongala l’année dernière. Cette voie qui cause d’énormes difficultés aux usagers pendant la saison des grandes pluies, connaitra une nouvelle orientation, explique-t-on.

« La réhabilitation de cette voie a toujours été le vœu de tous les habitants de notre village parce qu’elle nous permettra de nous rendre au centre de santé le plus proche en toute quiétude », a affirmé Ouattara Madoussou, fille de Pongala.

La réhabilitation de cette voie va permettre aux agriculteurs de convoyer facilement leurs produits vers les villes voisines à savoir Ferkessédougou et Dabakala. Désormais, plus besoin de transiter par Kong avant de regagner le bitume pour la ville de Ferkessedougou, fait-on savoir.

Dans la même catégorie