MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale)

LDC : TEUNGUETH FC VEUT RECEVOIR À GALANDOU DIOUF (PRÉSIDENT)


  16 Septembre      85        Sport (12592),

 

Dakar, 16 sept (APS) – L’équipe de Teungueth FC veut jouer ses matchs de Ligue des champions au stade Galandou Diouf en priorité, a annoncé à l’APS son président Babacar Ndiaye.

‘’Dans le cahier de charge de la CAF (Confédération africaine de football) on donne les noms des trois stades qui doivent abriter nos matchs, nous avons opté pour Galandou Diouf, Alassane Djigo de Pikine et en dernier ressort Lat Dior de Thiès’’, a expliqué le président du TFC.

D’ailleurs, vendredi dernier une délégation de son club accompagnée de celle de la mairie de Rufisque, a fait un tour pour voir l’état du stade Galandou Diouf où son équipe a l’habitude de recevoir en championnat.

‘’Des promesses ont été faites dans le sens de faire des travaux pour rendre opérationnelle l’infrastructure sportive’’, a ajouté le président Babacar Ndiaye.

Leader de la ligue 1 à l’issue de la phase aller, l’équipe de Rufisque a été désignée pour représenter le Sénégal en Ligue des champions. Le championnat ayant été écourté en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Jaraaf arrivé 2-ème du championnat, arrêté après 13 journées, doit jouer en Coupe de la CAF.

Pour la reprise des compétitions de football, les championnats vont reprendre en janvier prochain, mais la Fédération sénégalaise de football et celle de la Mauritanie ont programmé la tenue d’un match amical international le 13 octobre prochain au stade Lat Dior de Thiès.

Dans la même catégorie