AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat

Le 1er BIR remporte l’edition 2018 chez les hommes


  8 Octobre      195        Sport (12730),

 

Lomé, le 8 oct. (ATOP) –Le 1er Bataillon d’intervention rapide (1er BIR) a remporté la 11ème édition du championnat militaire et paramilitaire de Taekwondo, le samedi 6 octobre, au stade omnisport terrain de basketball.
A égalité de points (170) avec le Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP), le 1er BIR a été déclaré vainqueur au classement général (Homme) pour avoir remporté une médaille en or au dans la catégorie des poids lourds.
Le Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) est donc classé 2ème, suivi de la Gendarmerie Nationale (3ème) avec 140 points.
Au classement général chez les dames, le RCGP prend la tête avec 240 points, suivi du Régiment Commando parachutiste (RCP) avec 120 pts et du Régiment de Soutien d’Appui (70 pts), classés respectivement 2ème et 3ème.
Le RCGP occupe la première place au classement technique tous corps confondus à l’issue du championnat, suivi respectivement de la Police Nationale (PN) et du Corps des Sapeurs-Pompiers (CSP).
Les hommes ont compéti dans les catégories des -58 kg ; -68 kg ; -80 kg et +80 kg, tandis que les dames se sont affrontées dans les -49 kg ; -57 kg ; -67 kg et +67 kg. Au total, 103 combats toutes catégories confondues ont été livrés durant ce championnat.
Les équipes victorieuses (homme/dame) ont reçu chacune un trophée, une médaille en or et une enveloppe financière, tandis que les finalistes ont bénéficié chacun d’une médaille en argent et d’une enveloppe. Les équipes classées 3ème ont eu droit chacun à une médaille en bronze et une enveloppe. Toutes les équipes participantes sont reparties des prix de consolation.
Cette édition qui s’est déroulée du 3 au 6 octobre a été organisée par la Gendarmerie nationale.
« Le Sport est un vecteur d’unité, de cohésion et de solidarité entre les hommes. C’est une des raisons pour lesquelles, le chef de l’Etat, chef des armées reste attachés aux idéaux du Sport et à sa pratique dans les unités militaires et paramilitaires », a déclaré le représentant du chef d’Etat-major général des Forces Armées Togolaises (FAT), chef d’Etat-major de l’armée de terre, le Col. Sogoyou Kpatcha.
Il a exprimé sa gratitude à la gendarmerie nationale pour la réussite de cette compétition et la qualité de l’organisation, puis félicité les athlètes pour le niveau technique élevé des combats. Il a précisé que cette prouesse n’a été possible que par la pratique régulière de taekwondo au sein des unités.
Le président du comité d’organisation dudit championnat, le col. Massina Yotroufeï, directeur général de la Gendarmerie, a pour sa part remercié les partenaires et sponsors qui se sont financièrement et techniquement impliqués dans la réussite de cette compétition et salué les athlètes pour leur participation.
Dix-huit corps militaires et paramilitaires ont pris part à ce 11ème championnat militaire et paramilitaire de Taekwondo. Il s’agit de la Gendarmerie Nationale (GN), l’Armée de l’Aire (AA), la Marine Nationale (MN), le RSA, le 1er, 2ème, 3ème et 4ème RI, le 1er et 2ème BIR, le 23ème BIM, le 25ème BB, le RPC, le RCGP, RBRA, le Corps des Sapeurs-Pompiers (CSP), la Police Nationale (PN) et les Douanes.

Dans la même catégorie