GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Le 2PAI-Bélier bénéficie bientôt d’un fonds de développement de la chaîne des valeurs


  24 Mars      22        Industrie (228),

 

Tiébissou, 24 mars 2023 (AIP)- Le projet agro-industriel du Bélier (2PAI-Bélier) bénéficiera d’un fonds de développement de la chaîne des valeurs d’un montant de 3,6 milliards de FCFA, a annoncé le coordonnateur adjoint du projet, Coulibaly Kigbafory lors de la 4e séance de communication et d’information sur le bilan et les perspectives des activités du 2PAI-Belier.

Selon le coordonnateur adjoint qui s’exprimait mardi 21 mars 2023 au centre culturel de Didiévi, ce fonds qui s’achèvera dans 18 mois, a atteint un taux de réalisation de 73%. Ce fonds permettra le renforcement des capacités de tous les acteurs et structures en vue d’assurer la pérennisation du 2PAI-Bélier en matière de perspectives.

« Sur 800 jeunes à former dans ce projet, 800 ont été effectivement formés, soit 100% de réalisation », a souligné M. Coulibaly qui a regretté, en revanche, qu’aucune PME agricole de jeunes n’est à ce jour créée sur une prévision de 200 à créer, soit un taux de réalisation nul.

« Le fonds qui doit financer ces PME agricoles sera mis en place avant la fin de cette année », a-t-il promis, invitant les jeunes à la patience, à la sérénité et à la réalisation de projets bien ficelés.

Le préfet de Didiévi, Alexandre Achi Yapi, est revenu sur l’objectif du projet qui a une durée de cinq ans et couvre le district autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier.

(AIP)

Dans la même catégorie