MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Le 9e centre de dépistage contre la Covid-19 inauguré à Attécoubé


  26 Mai      40        Santé (15362),

 

Abidjan, 26 mai (AIP)- Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé et de l’Hygiène, Soro Gona a procédé, mardi, à l’inauguration du 9e Centre d’accueil Covid-19 situé dans la commune d’Attecoubé en présence du maire, Danho Paulin et du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo.

Pour M. Soro, ce lsite de dépistage montre bien l’efficacité du plan de riposte contre la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire. Il permet à la population en général et celle d’Attecoubé en particulier de se faire dépister et d’être prise en charge.

Le représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène a saisi l’occasion pour remercier le maire de la commune d’avoir accepté d’abriter cet espace et surtout la fondation Didier Drogba qui a permis que ce box Covid dans le grand Abidjan soit installé sur ses bases.

Très heureux de voir ce centre fonctionnel, le premier magistrat de la commune Danho Paulin a pris l’engagement de réaliser une mobilisation citoyenne par les canaux de sensibilisation habituelle pour que tous les citoyens qui présentent des signes de la maladie viennent se faire dépister pour rompre la chaine de contamination.

Cette cérémonie d’inauguration a été marquée par la visite du centre. Le directeur général de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Pr Bénie Bi Vroh a expliqué le circuit de dépistage allant de l’enregistrement jusqu’à la prescription.

Le représentant résident de l’OMS, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo a estimé que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie dans cette lutte contre le Coronavirus (Covid-19)

Dans la même catégorie