APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE) ANP Trafics : Nous avons pour défis communs de joindre nos luttes (Premier ministre italien) MAP Mali: Lancement du Centre de monitoring et de Contrôle des Médias audiovisuels, fruit de la coopération avec la HACA du Maroc AGP Kindia : Le ministre de l’ENA inaugure un Collège dans la CR de Samayah GNA Fifth prosecution witness testifies GNA Implementation of SLWMP is empowering women in northern Ghana GNA Merck Foundation institute media award scheme to fight infertility stigma

Le 9ème Africa Postal Forum, les 6 et 7 décembre à Abidjan


  9 Octobre      28        Economie (21966), Téchnologie (882),

   

Rabat, 09/10/2018 (MAP) – La 9ème édition de l’Africa Postal Forum (APF), un évènement organisé en partenariat avec Poste Côte d’Ivoire et Poste Maroc, se tiendra, les 6 et 7 décembre prochain à Abidjan, sous le thème « Logistique & Digitalisation, les voies d’une transformation réussie », apprend-on mardi auprès des organisateurs.

« L’édition 2018 de l’APF accueillera, les 6 et 7 décembre prochain à Abidjan, près de 500 acteurs publics et privés du secteur postal en provenance de plus de 40 pays. Représentants gouvernementaux, analystes et experts échangeront autour des sources de création de valeurs pour les postes africaines », indique un communiqué de « i-conférences », initiatrice de l’événement.

Une quarantaine de directeurs généraux de postes africaines ont confirmé leur présence à cette importante rencontre, en vue de débattre de la transformation de la poste en Afrique, selon la même source.

L’Africa Postal Forum 2018 est une occasion d’échanger autour du développement des services postaux et des processus de transformation en cours. Les principaux sujets à aborder lors des deux jours du Forum sont « les défis de la numérisation », « le développement du e-Commerce » et « la nécessité pour la poste de devenir un acteur logistique ».

D’après le CEO de i-conférences, Hassan Alaoui, « depuis la création de Africa Postal Forum, nous collaborons étroitement avec l’Union Postale Universelle, qui est représentée à chaque édition à très haut niveau », soulignant que « le CEO Meeting, qui réunit chaque édition plus de 40 Directeurs Généraux de Postes, et qui se tient en marge de APF, est un espace de collaboration unique entre les différentes postes afin d’améliorer leur collaboration ».

Tout au long de ses précédentes éditions, APF a contribué dans la mise en œuvre d’une nouvelle vision pour le développement du secteur postal africain à travers des conférences favorisant l’échange d’expertises et le partage de « best practices » dans un cadre de coopération Sud-Sud et Nord-Sud, ajoute le communiqué.

« Les postes africaines sont au cœur d’un processus transformationnel visant leur modernisation et le développement de nouvelles sources de création de valeur. Catalyseur de cette transition, la digitalisation permet à la fois d’améliorer le fonctionnement et la performance opérationnelle des postes de même qu’elle renforce aussi le développement d’une panoplie de nouveaux services numériques à forte valeur ajoutée en phase avec les attentes d’une clientèle en constante mutation », poursuit la même source.

« i-conférences » est un acteur de l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale visant à promouvoir le partenariat sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques.

Basée à Casablanca, « i-conférences » compte à son actif plus de 100 forums spécialisés dans le domaine de la santé, l’agriculture, les TIC, la banque, la poste, les infrastructures, entre autres.

Dans la même catégorie