LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Le Ballet Mbudie Kipuano du Katanga, lauréat de la 5ème édition du Festival de musique traditionnelle à Kinshasa


   

Kinshasa, 22 mai 2015 (ACP) – Le ballet Mbudie Kipuano de la province du Katanga a remporté jeudi à Kinshasa, avec une note de 77%, le trophée de la 5ème édition du Festival de musique traditionnelle « Kin en ébullition » organisé par la Direction générale du Centre culturel congolais « le Zoo ».

Le directeur général de ce centre, Ignace Joseph Maloba Mwaluka, qui a livré cette information vendredi à l’ACP a indiqué que les autres groupes traditionnels ont reçu des prix d’encouragement en espèces, sans fournir d’autres détails, contrairement au premier prix : un trophée en malachite représentant la carte de l’Afrique.

Il s’agit des groupes Lac Tumba de l’Equateur (73%), Pende du Kwilu(Bandundu) (72%), Ambitiri de la province Orientale (68%), Mansia du Kongo central (67%), Mamin Malele du Kasaï central (66%) et le Ballet Nande du Nord-Kivu (65%).

Ce festival de musique traditionnelle qui a pour thème « L’unité dans la diversité culturelle, pour la paix et le développement » a été organisée en marge de la journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, célébrée le 21 mai de chaque année, avec l’appui du Fonds de promotion culturelle (FPC), un service technique du ministère de la culture et des arts, et de l’UNESCO.

Mat/Wet.

Dans la même catégorie