APS UN RACKETTEUR SE FAIT PASSER POUR LE GOUVERNEUR DE ZIGUINCHOR APS LA TERRE EST LE PLUS GROS RISQUE DE CONFLIT AU SÉNÉGAL, SELON MACKY SALL GNA Bui gets centre to provide science, technology and robotic education GNA NDC will settle aggrieved customers of Menzgold GNA Oti has no hand in the secessionist uprising – Nana Asiakwa Inforpress Presidente do SIACSA garante que conseguiram resolver as pendências dos vigilantes privados Inforpress Autárquicas 2020: PAICV exorta Governo a parar qualquer acção que vise corromper o eleitorado Inforpress Afrobasket 2021: Seleção nacional de basquetebol defronta hoje o Tchade no primeiro jogo do torneio de Wild Card APS OUVERTURE À DIAMNIADIO DES TRAVAUX DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LA DÉCENTRALISATION APS COVID-19 : 24 NOUVEAUX CAS DONT 7 IMPORTÉS

Le bâtiment administratif du collège de Sominassé toujours inachevé


  16 Octobre      7        Société (24037),

   

Nassian, 16 oct 2020( Aip )- Le bâtiment devant abriter l’administration et la salle des professeurs du collège de Sominassé (département de Nassian) est toujours inachevé, cinq ans après l’ouverture de cette école, a constaté l’AIP .

Dans l’objectif de rapprocher l’école des apprenants, l’Etat de Côte d’Ivoire a initié la construction de trois collèges de proximité dans le département de Nassian. Ces collèges ont été construits à Kotouba, Banvayo et Sominassé.

Si les collèges de Kotouba et de Banvayo ont été construites grâce au Contrat de désendettement et de développement (C2D) entre la France et la Côte d’Ivoire, celui de Sominassé a été construit par contre par le Conseil régional du Bounkani.

Un seul bâtiment avait été construit par l’entrepreneur sélectionné pour ce projet. Le conseil régional du Bounkani a procédé à la construction de deux autres bâtiments, malheureusement, le bâtiment devant abriter l’administration et la salle des professeurs a été abandonné.

Les enseignants utilisent une salle de classe en guise de salle de professeurs. En dehors du bâtiment administratif inachevé, l’école manque d’électricité. Les table-bancs sont en outre insuffisants.

(AIP)

nkf/tad/cmas

Dans la même catégorie