AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Le bâtiment de l’hôpital de district d’Arlit construit en 2013 est inutilisable (Ministre de la santé)


  25 Mai      10        Santé (6876),

   

Niamey, 25Mai(ANP)- Le ministre de la Santé Dr Idi Illiassou Mainassara a annoncé ce samedi devant les parlementaires que le bâtiment de l’hôpital de district d’Arlit construit en 2013 à hauteur de deux(2) milliards de FCFA ne peut pas être réhabilité pour non-respect de la part de l’entreprise en charge de la construction de certaines règles en la matière.
Le député Bachir Sidi Abdoul Aziz à travers sa question veut savoir pourquoi l’hôpital de district d’Arlit n’est toujours pas fonctionnel.
Répondant à une question d’actualité au sujet du fonctionnement de cette formation sanitaire, le ministre de la santé a expliqué que l’hôpital de district d’Arlit a été construit et équipé par l’Union Européenne (UE) dans le cadre du programme de renforcement et de la diversification minier en 2013 à hauteur de deux(2) milliards de Francs CFA.
Actuellement, cette infrastructure se trouve dans un état pratiquement inutilisable, avant la réception de cet ouvrage , les bâtiments ont commencé à fissurer et au bout de quelque temps à s’effondrer, a-t-il détaillé.
L’hôpital ne peut plus être utilisé en son état actuel et non plus être réhabilité parce que l’entreprise en charge de la construction n’a pas respecté certaines règles en la matière, selon le constat d’une expertise internationale.
‘’Les matériels qui s’y trouvent ont été répartis dans les autres centres de santé d’Arlit et district d’Agadez’’, a-t-il précisé.
Le ministre de la santé d’annoncer que le gouvernement dans cadre de la mise en œuvre du plan de développement sanitaire en partenariat notamment avec la Banque Islamique de Développement plusieurs départements du pays seront dotés de district sanitaire.
Les questions d’actualité entrent dans le cadre du contrôle d’action gouvernementale, cette session des lois durera 90 jours.

Dans la même catégorie