MAP CEDEAO : vers la levée totale des sanctions imposées au Mali MAP L’ONU évolue dans un monde où l’humanité fait face à une érosion inquiétante du multilatéralisme (M. Loulichki) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Président Ouattara pose lundi la première pierre des travaux du deuxième terminal à conteneurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un plan d’aménagement de la forêt classée de Goin-Débé en cours d’élaboration AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 31 nouveaux cas de Covid-19 et 29 guéris APS LANCEMENT D’UNE CELLULE D’ÉTUDES ET DE RÉFLEXION AU SERVICE DE MÉDINA BAYE AGP Gabon/Koulamoutou: La SBL en soutien aux agriculteurs locaux AGP Gabon: Le bilan et les performances de la Comilog et Setrag présentés à Ali Bongo Ondimba AGP Gabon: La hiérarchie du PDG imprégnée des opportunités de la décentralisation

Le Bénin classé premier au Baccalauréat 2020 dans l’espace UEMOA


  26 Août      17        Education (3583),

   

Porto-Novo, 26 aout (ABP) – Le Directeur de l’Office du baccalauréat (DOB), Alphonse da Silva, a déclaré mardi au détour d’un point de presse suite à la délibération de l’examen du Baccalauréat session de juillet 2020, que le Bénin se classe premier au Baccalauréat 2020 dans l’espace de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA).

Selon les résultats de l’Office du Baccalauréat, le Bénin a enregistré un taux de réussite de 49,72 pour cent au Baccalauréat session unique de juillet 2020. Un taux qui, précise M. da Silva, classe le Bénin premier pays au sein de l’UEMOA.  « C’est dire que le système éducatif de notre pays est bien géré sous la gouvernance du président Patrice Talon. Il faut que l’on continue comme ça » a affirmé, le DOB da Silva.

Au Bénin, 95 413 candidats sont régulièrement inscrits au Baccalauréat session unique de 2020.

En mars dernier, les acteurs du secteur éducatif de l’UEMOA se sont réunis à Lomé en vue de l’harmonisation du Baccalauréat dans l’espace communautaire. L’objectif est de parvenir aux mêmes dates d’examens pour tous les pays concernés, en vue de faciliter la mobilité des jeunes dans l’espace communautaire. L’UEMOA est composée de huit (08) États membres à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Dans la même catégorie