ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT

« Le Bénin, guéri de sa maladie, fait face au développement », dixit Patrice Talon


  1 Décembre      63        Société (45104),

 

Porto-Novo, 1er déc. (ABP) – Le président Patrice Talon a déclaré ce mardi à Kétou, à cette étape de sa tournée nationale de reddition de comptes, que le Bénin est guéri de sa maladie et fait désormais face au réel chantier de développement.

Selon le président Patrice Talon, le Bénin est en chantier dans tous les domaines de développement.

« Le Bénin s’est transformé et est désormais sur les rails et prêt pour le développement. Les routes, l’eau, l’énergie électrique, la santé et dans tous les domaines, on voit que notre pays est en construction », a précisé le chef de l’État.

Selon le chef de l’Etat, la maladie dont souffrait le Bénin est le détournement des deniers publics où pendant des décennies, rien n’a avancé dans le pays. Mais ce quinquennat a permis d’amener à un changement de comportements et d’habitudes et placé le pays sur orbite de développement grâce aux investissements dans différents domaines et la bonne gestion des ressources.

<< Notre agent, après avoir payé les uns et les autres, il en reste et nous investissons pour construire le pays >>, a dit le président Patrice Talon.

Avec les réformes, tout béninois a peur aujourd’hui de détourner le bien public au risque de se retrouver à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), constate le chef de l’Etat.

Dans la même catégorie