AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies

Le BMN signe une convention avec une dizaine d’entreprises, le 25 mai


  18 Mai      66        Agriculture (4142),

 

Dakar, 18 mai (APS) – Le Bureau de mise à niveau (BMN) procédera, le mercredi 25 mai, à la Chambre de commerce de Thiès, à une signature de convention avec une dizaine d’entreprises dans le cadre du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeur, Provale-Cv, a-t-on appris de sa directrice.

Ce programme a pour objectif d’accompagner les entreprises agricoles, a expliqué Fatou Dyana Bâ lors d’une visite à l’APS.

Le BMN fait partie des structures impliquées dans l’exécution du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeur, Provale-Cv.

Ce projet du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural vise à ’’augmenter durablement les productions agricoles, les emplois et les revenus en milieu rural à travers la mobilisation des eaux de surface et des eaux souterraines’’.

Le programme est structuré autour de trois (03) composantes : ’’la modernisation et le développement des infrastructures agricoles’’, ’’le développement des chaines de valeur et de l’entreprenariat agricole des jeunes’’ et ’’la gestion du projet’’.

Ce programme cible 100 entreprises formalisées intervenant dans les chaines de valeur agricole dont 20 PME pour une mise à niveau allégée et 80 TPE pour une mise à niveau sectorielle, selon le BMN.

L’exécution du Provale-CV, entamée en 2020, va s’achever 2023. Le projet intervient notamment dans les zones de Kaolack, Fatick, Kaffrine, Diourbel, Thiès, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda.

Dans la même catégorie