MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le boxeur Martin Bakole présente sa ceinture de champion au Premier ministre SamaLukonde


  25 Mai      169        Sport (12590),

 

Kinshasa, le 25 mai 2022 (ACP).- Le Premier ministre, Jean-Michel SamaLukonde, a reçu  mardi, le boxeur Martin Bakole, venu lui présenter sa ceinture de champion dans la catégorie  poids lourd de boxe (WBC) suite au combat gagné à Paris  face au français Tony Yoka.

Très satisfait de sa rencontre avec le chef du gouvernement, le champion Bakole n’a pas caché sa joie de savoir qu’il avait le soutien de toute la nation.

« Je viens de présenter ma ceinture au Premier ministre. Je suis surpris que lui aussi ait suivi le combat. Presque tout le monde a regardé ce combat. Ça m’a beaucoup réjoui. Je suis très content d’avoir été  reçu par le Premier ministre », a-t-il affirmé.

De son côté, le ministre des Sports, Serge NKonde, qui avait accompagné l’athlète auprès du Premier ministre, a déclaré la fierté de tout le pays qui vient ainsi d’enregistrer son tout premier champion  de la catégorie WBC.

« C’était notre devoir de le présenter devant l’autorité gouvernementale, notamment le chef du gouvernement qui avait aussi suivi le combat de Martin Bakole contre Tony Yoka du début à la fin. Cet athlète a fait la fierté de notre pays. Raison pour laquelle, il est venu présenter la ceinture au chef du gouvernement pour montrer qu’il est là, pour montrer combien il se bat pour défendre le drapeau de notre pays. C’est le Premier champion poids lourd que nous avons », a déclaré Serge NKonde.

Il sied de souligner que Martin Bakole a remportée cette ceinture, face à un français d’origine congolaise.

Dans la même catégorie