ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s ATOP Elections législatives et régionales : le groupe de partis politiques « alliance ensemble » à la conquête des électeurs à Anié MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires

Le budget global du Prisp validé à hauteur de 10 milliards 506 millions 297 mille 915 Fcfa


  13 Mai      176        Economie (20969), Finance (1502),

 

Brazzaville, 13 Mai (ACI) – Le comité de pilotage du Projet des réformes intégrées du secteur public (Prisp) a arrêté, le 12 mai à Brazzaville, son budget 2022-2023 à hauteur de10 milliards 506 millions 297 mille 915 Fcfa.

De ce budget validé lors de la 5ème session dudit comité, 8 milliards 220 millions 018 mille 896 Fcfa ont été affectés à l’exercice 2022 et 2 milliards 286 millions 279 mille 019 Fcfa à l’exercice 2023.

Clôturant les travaux de cette session, le président du comité de pilotage du Prisp, conseiller spécial du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Germain Bouity Viaudo, a dit que les échanges ont permis de délibérer sur le rapport des éditions du projet 2021, le plan de travail et le budget annuel (Ptba), le plan de passation des marchés exercice 2022 et le rapport d’audit interne exercice 2022.

«Nous avons adopté un Ptba qui permettra aux structures bénéficiaires de mettre en œuvre leurs activités contenues dans les composantes et les sous-composantes du Prisp. Cependant, devant l’ampleur des besoins, les ressources s’avèrent insuffisantes pour les couvrir intégralement», a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, il a sensibilisé les membres du comité de pilotage sur la nécessité d’une réflexion urgente sur la suite à donner au projet après son extinction contractuelle prévue le 31 décembre 2023.

Selon lui, le fruit de cette réflexion permettra au gouvernement de décider de l’éventualité d’une négociation avec le Banque mondiale pour le Prisp N°2, dont la forme et les périmètres seront à définir conjointement entre le gouvernement et cette institution financière. A cet effet, M. Bouity Viaudo a précisé que les réformes ne seront certainement pas totalement achevées à l’horizon décembre 2022.

Pour sa part, le coordonnateur par intérim du Prisp, M. Patrick Valery Alakoua, a notifié que les activités retenues pour cette année par le comité de pilotage sont entre autres le projet e-tax, dont le premier bénéficiaire est le ministère des Finances qui doit exécuter la validation de la feuille de route attendue dans les prochains jours par le ministre en charge dudit département.

Il s’agit également du projet de la fibre inter administration en cours d’exécution et qui sera finalisé d’ici le mois d’août. Il est question aussi du projet du data center au profit du ministère des Finances, en train d’être implémenté et qui sera livré d’ici la fin du mois de mai. A cela s’ajoute le projet de l’enrôlement biométrique des agents civils de l’Etat.

Dans la même catégorie