APS CAN U 23: A JOSEPH KOTO DE VALIDER LE CARTON PLEIN AIP Côte d’Ivoire/ Le Patronat se mobilise pour l’enrôlement de son personnel à la CMU AIP Côte d’Ivoire/ Une cargaison de riz présumé avarié saisie et soumise à des analyses, selon le DG du Commerce extérieur MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS SENEGAL: NGOUDIANE DOTÉ D’UN FOYER DE FEMMES ET D’UNE UNITÉ DE TRANSFORMATION DE PRODUITS CÉRÉALIERS MAP Burkina Faso: les deux enseignants kidnappés le 11 mars retrouvés morts AIP La Côte d’Ivoire en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie à Casablanca MAP Nairobi parmi les métropoles les plus chères pour les expatriés (Economist Intelligence Unit) AIP Côte d’Ivoire/ La police de Bondoukou instruite sur les documents de commercialisation de la noix de cajou AIP Côte d’Ivoire/ Le dialogue, la seule issue pour arriver à la paix (Raffarin)

Le budget primitif 2018 d’Aplahoué au cœur d’une séance de travail à la préfecture du Couffo


  4 Avril      48        Economie (22816), Finance (3730),

   

Porto-Novo, 04 Avr. (ABP)– Le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji et son staff ont échangé mardi à la préfecture, avec les membres du conseil communal d’Aplahoué au sujet du budget primitif exercice 2018 de la commune qui n’a pas été adopté avant le 31 mars comme prévu par la loi.

Cette séance de travail vise à rechercher le consensus pour que le budget primitif 2018 de la commune  soit mis en exécution par arrêté préfectoral conformément à l’article 28 de la loi 98-007 du 15 janvier 1999 portant régime financier des communes en République du Bénin.

En effet, depuis novembre 2017 jusqu’au 31 mars 2018, les conseillers communaux d’Aplahoué n’ont pas pu s’entendre autour de l’adoption du budget primitif exercice 2018 de la commune.

Selon le préfet Mègbédji dès que la situation se présente, la tutelle, outre sa charge de faire exécuter le budget par règlement, est appelée à prendre contact et écouter les acteurs.

Il faut préciser que  le document sera revu notamment sur la forme et le fond selon les exigences de la lettre de cadrage du ministère en charge de la décentralisation.

CBA/DKJ

Dans la même catégorie