GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Le budget primitif 2018 d’Aplahoué au cœur d’une séance de travail à la préfecture du Couffo


  4 Avril      60        Economie (23956), Finance (3779),

   

Porto-Novo, 04 Avr. (ABP)– Le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji et son staff ont échangé mardi à la préfecture, avec les membres du conseil communal d’Aplahoué au sujet du budget primitif exercice 2018 de la commune qui n’a pas été adopté avant le 31 mars comme prévu par la loi.

Cette séance de travail vise à rechercher le consensus pour que le budget primitif 2018 de la commune  soit mis en exécution par arrêté préfectoral conformément à l’article 28 de la loi 98-007 du 15 janvier 1999 portant régime financier des communes en République du Bénin.

En effet, depuis novembre 2017 jusqu’au 31 mars 2018, les conseillers communaux d’Aplahoué n’ont pas pu s’entendre autour de l’adoption du budget primitif exercice 2018 de la commune.

Selon le préfet Mègbédji dès que la situation se présente, la tutelle, outre sa charge de faire exécuter le budget par règlement, est appelée à prendre contact et écouter les acteurs.

Il faut préciser que  le document sera revu notamment sur la forme et le fond selon les exigences de la lettre de cadrage du ministère en charge de la décentralisation.

CBA/DKJ

Dans la même catégorie