MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Le budget primitif 2021 du Conseil régional du Gontougo adopté


  17 Janvier      20        Economie (11165),

   

Bondoukou, 17 jan 2021 (AIP) – Le budget primitif 2021 du Conseil régional du Gontougo qui s’élève à 3 764 951 000 FCFA, a été adopté lors de la première session de l’institution tenue samedi 16 janvier 2021 à Bondoukou, en présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle locale et du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ce budget qui est estimé à 882 689 000 FCFA en fonctionnement et 2 882 262 000 FCFA en investissement permettra de consolider la politique de promotion humaine grâce à une série d’actions et d’opérations en matière d’éducation, de formation, de santé, hydraulique, a fait savoir le président exécutif du Conseil régional, Kossonou Ignace.

Pour lui, ces actions et opérations sont perceptibles sur le terrain à travers la construction de centres de santé, de salles de classe, de châteaux d’eau, ainsi que la création de pompes à motricité humaine, l’électrification de villages, le reprofilage des routes et l’autonomisation des jeunes et des femmes.

« Notre objectif est de contribuer de façon significative au mieux-être des populations de la région », a-t-il fait savoir.

M. Kossonou a relevé que le Conseil régional a dégagé au titre de l’année 2020, plus de 16 millions FCFA dont 15 millions pour les prises en charge scolaire et plus d’un million pour les personnes indigentes et les handicapés.

En juin 2020, le programme triennal 2021-2023 du Conseil régional qui s’élèvait à près de six milliards FCFA avait été adopté par les conseillers municipaux. Il prévoyait 40 actions d’un coût de près de 700 millions FCFA réparties sur trois ans pour un montant de plus de 330 millions FCFA en 2021, plus de 175 millions FCFA pour l’année 2022 et près de 190 millions  FCFA en 2023.

(AIP)

Dans la même catégorie