APS INONDATIONS : IRÈNE MINGASSON ATTENDUE SUR UN SITE DE KEUR MASSAR BÉNÉFICIAIRE DE L’AIDE DE L’UE APS « MBEYDAKAM DOLLÉ », LE 4E ALBUM DE « NDONGO DARA’’, DANS LES BACS APS SYSTÈME SANITAIRE : DIOUF SARR PRÉCONISE UNE MEILLEURE IMPLICATION DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALE ANP Permettre aux pays pauvres d’accéder aux futurs vaccins contre la Covid 19 AGP Boké-Société ; Des vivres et de matériels de construction aux populations du village Kotobolia. AGP Dubréka/Education : Les résultats de 2020 jugés satisfaisants d’après la DPE. AGP Boké-Politique: La marche du FNDC étouffée AGP Labé : lancement de la campagne électorale du RPG Arc en Ciel sous fond de tension. ANG Cooperação/Presidente do Níger realiza visita de trabalho a Bissau ANG Saúde Pública/Durão Barroso nomeado presidente da Aliança Global para as Vacinas

Le budget primitif du conseil régional de la Bagoué adopté à deux milliards de FCFA


  31 Août      12        Economie (9790),

   

Tengrela, 31 août  2020 (AIP) – Le budget primitif de l’exercice 2021 du conseil régional de la Bagoué a été adopté à l’unanimité le samedi 29 août 2020 à 2,05 milliards francs CFA, lors de la deuxième session du conseil, tenue à Débété, sous préfecture situé à 33 kilomètres de Tengrela.

Le président Siama Bamba a expliqué qu’il a souhaité que le budget soit adopté très tôt afin qu’aucun retard sur les projets ne soit constaté. Ce budget est par ailleurs caractérisé par sa très forte dépendance à la contribution directe de l’État qui représente 86%, soit environ 1,6 milliard de francs CFA. Il sera en grande partie destiné à l’immobilier, notamment la construction et l’entretien d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires.

Le président du conseil régional, Siama Bamba, a précisé que la région de la Bagoué a une économie très faible, ce qui la rend très tributaire du Trésor pour son développement. Il a ainsi invité les populations à s’investir davantage dans les activités génératrices de revenus afin de sortir la Bagoué de cette dépendance.

(AIP)

Dans la même catégorie