APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable APS SENEGAL-FRANCE-UNIVERSITES / L’UIDT et l’université de Lille veulent former 400 étudiants au commerce des produits agricoles APS SENEGAL-RELIGIONS / “Daaka” de Médina Gounass : Jean Baptiste Tine mobilise les services concernés pour une bonne organisation du pèlerinage ANP Niger : L’ambassadeur de Cuba en fin de mission fait commandeur dans l’ordre du mérite du pays APS SENEGAL-SANTE / Le droit à la santé ne peut être effectif sans couverture maladie universelle, rappelle une spécialiste MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT)

LE BUREAU DE LA FETAC CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  31 Décembre      39        Politique (25356),

 

Lomé, 31 déc. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr Komi Sélom Klassou a conféré, le vendredi 27 décembre, au siège du gouvernement à Lomé, avec le bureau de la Fédération togolaise des assureurs conseils (FETAC), conduit par son président, José Kwassi Symenouh.
Au sortir de l’entrevue avec le Premier ministre, M. Symenouh a indiqué à la presse avoir essentiellement échangé avec Dr Klassou de trois préoccupations. Pour lui, la première est de le remercier de son attention au secteur privé, notamment l’implication du gouvernement pour le lancement, le 4 décembre dernier, de la journée du consommateur de l’assurance, qui était à sa première édition. La deuxième préoccupation, a dit M. Symenouh était de faire le point des activités de la FETAC au chef du gouvernement, ainsi que le succès enregistré par la Journée des consommateurs d’assurance. Pour la troisième préoccupation, il s’agissait pour la FETAC d’indiquer au gouvernement que ses activités s’inscrivent parfaitement dans la logique du Plan National de Développement (PND).
Le président de la FETAC a souligné que le Premier ministre les a beaucoup encouragés et les a assurés de la confiance et de la détermination du gouvernement a toujours collaborer avec le secteur privé.

Dans la même catégorie