MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Le bureau de la SODECI de Tabou ravagé par un incendie


  4 Mai      82        Divers (1635),

 

Tabou, 04 mai 2022 (AIP)-Le bureau de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) de Tabou a été ravagé par un incendie dans la nuit du lundi 02 au mardi 03 mars 2022.

Le feu a fait d’énormes dégâts matériels notamment, la destruction du bâtiment, des mobiliers, des documents administratifs et le matériel informatique dudit bureau, sans causer de perte en vie humaine.

«Je me suis aussitôt déporté sur les lieux au moment où le feu avait pratiquement déjà tout consumé. C’est à l’aide de l’eau que des jeunes volontaires et moi avons réussi à éteindre le feu vers six heures du matin», a expliqué à l’AIP, le chef du bureau de la SODECI de Tabou, René Singo, qui dit avoir été alerté aux environs de trois heures du matin par des riverains.

Les éléments de la brigade de gendarmerie et du commissariat de police de Tabou s’étaient aussi rendus sur les lieux du sinistre.

Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ce sinistre.

L’incendie n’a pas eu d’impact sur la fourniture d’eau de la ville.

Situé au quartier Kablaké, le bureau de la SODECI de Tabou a ouvert ses portes en 1992. Il gère plus de 2.000 abonnés alimentés par un château d’eau d’une capacité de 250m3.

Dans la même catégorie